À partir de la semaine prochaine, vous ferez sûrement face à bien plus de publicité non-skippables YouTube qu’auparavant. La plateforme de partage de vidéos, via son compte officiel Creator Insider,  a annoncé qu’elle diffuserait ces publicités sur toutes les chaînes ayant la possibilité de monétiser leurs vidéos.

Une option, deux finalités

YouTube a d’abord mis cette fonctionnalité à la disposition de quelques personnes comme option expérimentale. Maintenant, la société dit qu’elle va être accessible à tout le monde dans le programme de partenariat YouTube, afin que les créateurs puissent avoir la chance de gagner plus d’argent.

En revanche, les annonceurs, eux, devront payer ces publicités plus cher en raison de la durée des annonces rallongée. 

Heureusement, il ne faut pas s’attendre non plus à visionner des publicités au format long. Selon une page d’aide Google, la durée maximale de la vidéo pour les annonces non désactivables est de 15 à 20 secondes.

Cela fait trois ou quatre fois plus d’attente qu’avant si vous avez l’habitude de cliquer sur le bouton “Ignorer l’annonce”, mais ce n’est probablement pas la longueur qui vous découragera de visionner une vidéo que vous voulez vraiment regarder.

Cela pourrait néanmoins nuire aux créateurs qui n’ont pas beaucoup de fans fidèles et dont le contenu et le créneau choisi ne sont pas si intrigants ou uniques.

Lorsqu’un créateur a accès à la fonctionnalité, celle-ci sera automatiquement activée pour tous ses téléchargements précédents. Ils auront également accès à des outils permettant de suivre les performances de leurs annonces non-skippables.

S’ils constatent une diminution de l’audience ou des gains, ils peuvent toujours la désactiver pour toutes leurs vidéos dans les paramètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here