We Are Social​, l’agence créative née de l’ère du web social, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans le capital de Socialize​, la plus importante agence indépendante de social media au Moyen-Orient.

Ce rachat, qui est soumis à l’approbation réglementaire, est une première acquisition pour We Are Social, qui étend ainsi son réseau pour s’implanter au Moyen-Orient / Afrique du Nord (MENA). We Are Social disposera désormais de 11 bureaux répartis dans 9 pays et comptera plus de 700 employés.

Cet accord représente une première étape dans la stratégie de développement de We Are Social, qui vise à multiplier des acquisitions clés partout dans le monde, afin d’accélérer sa croissance internationale. Le rapprochement avec Socialize permettra notamment aux clients de We Are Social d’investir le marché MENA, en pleine expansion.

L’agence Socialize, basée à Dubaï, compte plus de 40 collaborateurs. Elle est reconnue pour ses capacités stratégiques et son travail créatif multi-primé, au service de clients tels que Sony, General Mills, GEMS Education, Mercedes-Benz, Bioderma ou encore Singapore Tourism. Socialize continuera à opérer en tant que marque indépendante sous la direction d’Akanksha Goel, fondatrice et directrice générale, tout en bénéficiant de l’écosystème et des infrastructures de We Are Social.

Une culture créative et une passion commune

We Are Social, qui célèbre cette année son dixième anniversaire, a été fondée par Robin Grant et Nathan McDonald en 2008. L’agence dispose de bureaux à New York, Londres, Paris, Milan, Munich, Berlin, Singapour, Shanghai, Pékin et Sydney et elle est fait partie du groupe de communication BlueFocus Communication depuis 2014.

Robin Grant, président et cofondateur de We Are Social, commente : «Nous sommes ravis et impatients d’accueillir Akanksha et l’équipe Socialize dans la grande famille We Are Social ! Nous partageons une même culture créative et une passion commune pour le social. Le Moyen-Orient est aujourd’hui un marché essentiel pour nos clients internationaux, il est l’une des régions du monde à la croissance la plus rapide et la plus dynamique. L’intégration d’une agence comme Socialize au sein de notre réseau répond à une ambition qui nous anime depuis longtemps.”

Akanksha Goel, fondateur et directeur général de Socialize, ajoute: “L’esprit entrepreneurial de We Are Social et son expertise tournée vers l’avenir en font le partenaire stratégique idéal pour Socialize. Nous sommes impatients de nous unir avec un réseau qui nous ressemble, tant du point de vue de la culture que des méthodes de travail. We Are Social sera un allié précurseur à l’écosystème mondial, qui nous permettra d’of rir une valeur ajoutée à nos clients.”

La transaction est soumise à l’approbation réglementaire des autorités compétentes des Emirats arabes unis, qui devrait être reçue dans les prochaines semaines. We Are Social a été conseillé par Helion Partners et Osborne Clarke, et Socialize par R & D Venture Partners et Addleshaw Goddard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here