Voilà une chose qui met tout le monde d’accord : le problème sur la route, ce sont les autres. Jamais nous. Les autres. S’il y a un bouchon, les autres en sont forcément à l’origine. S’il reste une seule place de parking, ce sont toujours les autres qui la prennent.

Ceux qui roulent trop vite ou trop lentement, ceux qui créent des accidents, ceux qui se garent n’importe où et font plus généralement n’importe quoi, ce sont toujours les mêmes : les autres.

Cette croyance populaire est le point de départ du nouveau film Volkswagen. Sur une voix off qui dépeint les autres comme s’il s’agissait d’une espèce à part entière, le film nous embarque dans un voyage serein au milieu de tous ces autres qui en réalité nous ressemblent beaucoup. C’est d’ailleurs la morale de l’histoire : sur la route, « Nous sommes tous l’autre de quelqu’un d’autre. »

Forte de ce constat, la marque Volkswagen, à travers ses technologies semi-autonomes IQ.DRIVE, a l’ambition d’aider chaque conducteur à rendre les routes plus sûres pour lui mais aussi pour les autres.

La campagne a été imaginée par DDB° Paris et réalisée par le duo de réalisateurs Si & Ad dont c’est le premier travail en France. Véritable ovni publicitaire, le film a été tourné en 16 mm, lui conférant un grain particulier et une esthétique intemporelle.

La campagne est visible en TV et en digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here