Le marché de l’entretien automobile est devenu extrêmement concurrentiel, notamment avec le développement des MRA (Mécaniciens Réparateurs Automobiles). Les constructeurs y ont perdu peu à peu une partie de leur clientèle, tentée par une politique de prix très agressive.

Or, personne n’est mieux placé que Volkswagen pour entretenir une Volkswagen. C’est donc pour mettre en valeur des offres tout aussi affutées mais encore méconnues – les Forfaits Economy – que la filiale Service lance une campagne à l’échelle nationale à partir du 16 mai (en presse, digital et radio).

L’épine dorsale de cette campagne : le cinéma. Imaginez un peu que la voiture du héros soit mal entretenue. De quoi vous ruiner la séance, qu’il s’agisse d’un polar urbain, d’un road movie ou d’un de ces nombreux films qui érigent les courses de rue au rang de duel mécanique.

Chaque prise de parole est un clin d’œil ; à chacun de retrouver les références pour constater au final, comme l’énonce la baseline, “qu’une voiture mal entretenue, c’est aussi navrant au quotidien qu’au cinéma“.

Une chance, donc, que Volkswagen garantisse le happy end pour 99€, grâce à la formule tout inclus des Forfaits Economy, accessibles sur simple rendez-vous chez tous les Réparateurs Agréés de la marque.

Volkswagen Volkswagen Volkswagen

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here