«Pourquoi y a-t-il presque autant de superhéros masculins?» Et «Pourquoi y a-t-il eu autant de présidents masculins, mais si peu de femmes?» Sont quelques-unes des questions posées par les enfants acteurs d’un nouveau court métrage de Vodafone sur les stéréotypes sexuels.

Les grands changement peuvent provenir de petites questions

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, Vodafone donne la voix aux enfants pour dénoncer les inégalités de sexe. Principalement, Vodafone axe ces inégalités sur les rôles stéréotypés tenues par les hommes et les femmes, auxquels chacun d’eux peut se substituer.

Sous forme de question, les enfants en situation “contradictoire” par rapport à la pensée globale de ce que doit faire la femme ou l’homme en société, demandent pourquoi cette situation est considérée comme normale. Question à laquelle, personne n’a de réponse.

Vodafone croit qu’un avenir passionnant est celui dans lequel les hommes et les femmes sont égaux, et l’utilisation de la jeunesse, créatrice d’avenir, est un moyen parfait pour l’illustrer.

Vodafone en faveur de l’égalité des sexes

L’engagement de l’entreprise à l’autonomisation des femmes est au cœur même de l’entreprise. L’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité des sexes permettent aux communautés, aux économies et aux entreprises de prospérer. Le court-métrage “Raising Voices” a été lancé sur les marchés de Vodafone alors que l’entreprise s’est engagée à rejoindre une vingtaine d’autres entreprises de l’Alliance Unstereotype d’ONU Femmes – une coalition mondiale visant à éliminer les préjugés sexistes et les stéréotypes sexistes néfastes dans la publicité.

Vodafone, champion d’HeforShe Impact, est fortement engagé en faveur de la diversité et de l’autonomisation des femmes, tant au sein de sa propre entreprise qu’au sein des communautés dans lesquelles il opère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here