Le spécialiste du streaming de jeu racheté par le géant Amazon va intégrer de la publicité dans ses contenus en ciblant les non-abonnés et les abonnés Twitch Prime. Un virage significatif, divisant la communauté.

LIRE AUSSI : Netflix va diffuser des “recommandations” entre les épisodes de vos séries

“La publicité est une source importante pour les créateurs qui rendent Twitch possible. Ce changement renforcera et élargira cette opportunité afin qu’ils puissent obtenir plus de soutien de leurs téléspectateurs pour faire ce qu’ils aiment “, a écrit la marque sur son blog.

Twitch Turbo : Une autre offre permettant de zapper la publicité

Cependant, la marque a ajouté que les utilisateurs pouvaient encore profiter d’une expérience sans publicité, mais qu’ils devraient payer un supplément pour ce privilège via le service Twitch Turbo, qui coûte 7,99€ en plus de l’abonnement à Prime.

La diffusion sans publicité ne serait plus proposée aux nouveaux membres à compter du 14 septembre. Les membres Prime annuels existants peuvent continuer à consommer du contenu Twitch sans publicité jusqu’à ce que leurs abonnements soient renouvelés. Les abonnés mensuels, eux, commenceront à voir les annonces à partir du du 15 octobre.

Un pari risqué pour la marque, une aubaine pour les pubicitaires et une opportunité pour les concurrents du streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here