La carrosserie Tchèque, Skoda, pâtit de son image Low Cost auprès des français. Pour s’en détacher définitivement, le constructeur déploie une campagne de pub nommée “vous aussi vous étiez moches dans les années 90.”

Pendant une longue minute, Skoda fait le procès de la génération 90 en mettant le doigt sur toutes les catastrophes causées par les humains durant cette décennie. Au programme, permanentes, survets, coupe mulet ou coupe au bol et certains vestiges de la marque Desigual. (c’est gratuit)

Une façon de rapprocher la marque avec ses consommateurs

Le constructeur joue la carte de l’auto-dérision pour développer l’empathie des consommateurs, et potentiellement la nostalgie d’une époque regrettée. La marque s’amuse ainsi de ses anciennes productions, au design carré et n’hésite pas à taquiner les consommateurs.

Mais il ne faut pas oublier que Skoda vend des voitures. La marque ne manque donc pas de souligner ses progrès en affichant en fin de vidéo son plus gros SUV, le Kodiaq. La voiture est accompagnée d’une description minimaliste, efficace et épurée, dans l’ère du temps donc : “Nouvelles lignes, nouveaux modèles, découvrez les Skoda d’aujourd’hui.”

Essentiellement adaptée pour les réseaux sociaux, les internautes pourront également participer à l’expérience 90’s sur Twitter en créant leur propre spot vidéo. Envoyez des photos dossiers au community manager de Skoda et il vous concoctera une belle vidéo de vos plus grands regrets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here