BETC, l’agence conseil en communication de la branche Marketing & Services de Total a développé avec les équipes du Groupe Total une nouvelle campagne internationale pour les carburants TOTAL EXCELLIUM.

Dans cette campagne, le carburant TOTAL EXCELLIUM est incarné par une armée de super héros issus d’univers, d’ethnies et d’époques différentes. Sa mission ? Faire disparaître la crasse présente dans un moteur, elle-même représentée par une horde de monstres hideux et sales.

Total fait la guerre contre la crasse dans votre voiture

Sur un ton résolument moderne et spectaculaire, cette nouvelle campagne met donc en avant l’effet nettoyant du carburant et ses bénéfices pour le consommateur. En effet, un moteur propre, c’est un moteur qui dure plus longtemps, qui consomme moins, qui conserve ses performances d’origine et qui émet moins de CO2.

La campagne est signée « Le carburant qui nettoie votre moteur kilomètre après kilomètre » un message clair sur le bénéfice produit du carburant.

Réalisée par Simon McQuoid, cette campagne emprunte les codes populaires des films blockbusters. Il s’agit d’une tradition pour Total qui a pris l’habitude de jouer avec ce registre pour ses campagnes produits internationales ces dernières années. Le réalisateur australien y apporte donc tout son talent, et sa tonalité décalée, pour achever d’en faire une campagne inattendue et impactante. En effet, il s’agit d’un objet plutôt original dans le paysage publicitaire des communications sur les carburants.

En France, Vizeum, l’agence conseil média du Groupe Total, orchestre la stratégie média de cette campagne. Du 7 avril au 12 mai, elle sera donc déployée en télévision, en radio et en digital. Cette dernière sera également relayée par un dispositif PLV dans les 3 500 stations TOTAL, TOTAL ACCESS et ELAN.

Total Total Total Total

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here