Quatre ans après sa dernière campagne panafricaine, Total, accompagné de son agence BETC, revient avec une nouvelle campagne qui sera déployée sur une multitude de supports médias. Au cœur de cette prise de parole publicitaire : la proximité client, avec comme accroche « Chez Total, on en fera toujours plus pour vous ».

Le film met en scène celles et ceux qui font vivre les stations et qui incarnent, au quotidien, la proximité, le sens du service et l’engagement de la marque vis-à-vis de ses clients. À travers la mise en situation d’une journée ordinaire d’un gérant de station, d’un pompiste, d’un mécanicien, d’un laveur ou du personnel en boutique, Total y montre ses stations telles qu’elles sont : de véritables lieux de vie.

Le football comme levier communautaire

Ce film est également un clin d’œil au football, sport populaire, festif et fédérateur qui tient une place de choix dans le cœur des africains. C’est aussi un rappel du partenariat noué depuis 2016 entre Total et la Confédération Africaine de Football. Cet engagement souligne la volonté du Groupe de renforcer davantage ses liens et sa proximité avec un continent qui fait partie intégrante de son ADN.

Des formats digitaux (stories Instagram, gifs animés Facebook, films courts sur Youtube) ainsi que des affiches déclinées sur tous les services clefs des stations-service font également partie de la campagne.

C’est le célèbre réalisateur français Reynald Gresset qui signe le film. Il y dépeint la journée de cette station-service avec poésie et humour, sur une musique dynamique et rythmée de Curtis Harding.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here