Le 5 février, ce sera la Grand-Messe de la publicité. Mieux que les Cannes Lions, le Super Bowl LII (52) verra deux équipes de NFL, dont nous oublierons probablement les noms, s’affronter dans un duel au sommet entrecoupé de nombreux temps-morts publicitaires.
Cette période unique dans l’année des marques est l’occasion, le temps de quelques secondes et de quelques centaines de millions de dollars dépensés, de marquer les esprits (au moins jusqu’au suivant).

Welcome to your Super Bowl Party !

La marque de chips tortillas a pris le contre-pied d’autres concurrents en s’invitant directement à votre soirée du Super Bowl, véritable institution outre-Atlantique. C’est un insight simple sur lequel s’est appuyée l’agence Goodby Silverstein & Partners : un Américain sur deux regarde le Super Bowl (111,3 millions en 2017), et souvent chez un ami. En s’appuyant sur ce constat, Tostitos a joué la carte de la « Super Bowl Party ».

Pour l’occasion, Alfonso Ribeiro, ou Carlton du « Prince de Bel Air » pour les connaisseurs, vous invite à composer votre propre invitation interactive en vous permettant de composer votre publicité !

UGC, toujours plus d’UGC*

La nostalgie d’une ancienne star, le poney qui danse, le bébé qui parle, et bien sûr le placement de produit… Tostitos fait tout pour faire monter la sauce et vous mettre dans l’ambiance du Super Bowl ! C’est un usage judicieux des codes qui réussissent dans les publicités, au service de l’utilisateur, afin de le pousser au partage avec cette invitation (que nous vous invitons à essayer, même si le football américain n’est pas votre passion !).

Belle opé’ pour Tostitos en amont du Superbowl, qui place l’utilisateur au cœur de son dispositif ! La marque se positionne en partenaire innovant pour l’une des célébrations les plus importantes de l’année pour le public américain.

Vivement le Super Bowl et son festival de pub !

==> https://mysuperbowlad.tostitos.com/plan

Choisissez les détails de votre invitation !
Attention…

*User generated content

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here