Après le stress des examens, le choix de sa formation, la grosse farniente des vacances, la rentrée approche à grands pas. Et car la rentrée ça se prépare, Tinder vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui fera le bonheur des étudiants !

Tinder U leur permet de se connecter avec d’autres étudiants à proximité. Alors non, nous vous voyons venir, il ne s’agit pas QUE de trouver “l’amour” sur Tinder U. L’entreprise spécifie que la fonctionnalité a été créée pour palier d’autres besoins. « Vous avez besoin d’un copain pour réviser ? Vous êtes en première année et ne connaissez personne ? Ceci est votre billet d’entrée. » déclare l’entreprise sur son blog.

Des micro-systèmes Tinder

Cerise sur le gâteau, l’application ne va pas s’intéresser qu’à l’université dans laquelle vous étudiez. En effet, les étudiants fraichement diplômés ou les vieux de la vieille, ont également la possibilité de rencontrer les élèves d’autres universités lors d’évènements.

Pour l’instant, la fonctionnalité se limite aux US et la marque n’a pas exprimé son déploiement en dehors. Pour se connecter cela reste toujours aussi simple, il suffit de se connecter à l’application avec l’adresse mail universitaire terminant par .edu. Une fois connecté vous pourrez arborer le badge de votre université pour représenter ses couleurs.

Une tactique pour acquérir de nouveaux utilisateurs, développer des communautés plus engagées sur l’application et ainsi recevoir des données plus qualitatives à leur sujet. Un abonnement payant sera sûrement à prévoir, mais nous ne sommes étudiants qu’une fois dans notre vie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here