Comment tenir un blog sur la publicité sans évidemment parler de publicité online ? En effet, bien que l’affiliation soit un moyen relativement populaire pour monétiser son blog ou site web, la publicité reste également une solution que beaucoup plébiscitent.

À ce sujet, nous connaissons tous la célèbre plateforme AdSense, plutôt efficace et rapide à mettre en place. Cependant, on déplorera les caprices de Google à bannir des comptes selon son gré.

C’est pour cette raison qu’une régie telle que The Moneytizer est intéressante car elle permet de dégager des revenus même pour les blogs disposant d’un trafic encore confidentiel. Et qui d’ailleurs, est la solution que j’utilise.

Une offre adressée aux petits comme aux plus grands

La véritable force de The Moneytizer est de proposer des services pour tout type de site ou de blog avec un trafic plus ou moins élevé grâce à une offre CPM comprenant une multitude de formats. Leur service s’inscrit dans une volonté plutôt vertueuse qui est de simplifier le monde nébuleux de la publicité sur le web, souvent incompris/inconnu en développant une technologie algorithmique innovante qui permet d’optimiser les revenus des éditeurs

Il y en a en effet pour tous les goûts, du pavé haut, du pavé bas, des recos en fin d’article et des mega banner en haut de votre menu. Vous disposez d’un panel large pour optimiser la disposition de vos publicités pour qu’elles ne soient pas trop agressives et au contraire, donner de la vie à votre page.

De plus, la régie vous permet d’estimer en fonction de votre trafic, le revenu potentiel de chacun des formats appliqués à votre site. De quoi développer une stratégie CPM assez facilement en intégrant les bons formats.

The Moneytizer

Et comme évoquer au-dessus, les formats vont des plus classiques au plus impactants par leur personnalisation et leur position sur le site. Nous parlons ici de tout ce qui touche la recommandation de contenus, la publicité native automatique dans vos contenus et bien d’autres choix que vous trouverez ci-dessous encore.

The Moneytizer

Utiliser The Moneytizer

Nous avons parlé de toutes les possibilités offertes par cette régie en terme de formats, de dispositions et d’optimisation. Maintenant, reste à savoir comment utiliser tout cet arsenal ! Deux propositions s’offrent à vous, en fonction de votre site internet. Avec l’utilisation de plus en plus populaire de WordPress, la régie s’est empressée de développer un plug-in pour gérer ses publicités de manière rapide et efficace.

Le plug-in WordPress de The Moneytizer

Tout simplement, vous téléchargez le plug-in dans les extensions WordPress, et vous avez accès à votre Dashboard. Une premier onglet qui vous donne le paranoma des revenus publicitaires générés sur une période donnée, avec les évolutions entre chaque période.

The Moneytizer

Les deux autres onglets vont vous permettre de choisir les formats publicitaires désirés et de les activer en fonction de vos préférences. Certains se placent automatiquement sur vos pages, d’autres doivent être activés par le biais de shortcode à insérer aux emplacements choisis.

The Moneytizer

La solution classique : le code

Solution plus classique mais aussi rapide et facile, il s’agit d’intégrer tout simplement le code fournit par The Moneytizer à intégrer aux endroits désirés sur votre template. Un petit copier/coller au bon endroit et votre publicité voit le jour !

The Moneytizer

Si la flemme a dépassé votre curiosité et que vous avez scrollé sans lire, et bien sachez que la flemme paie parfois. Voici la vidéo qui résume à peu près tout ce qui a été dit plus haut sur le fonctionnement de la régie !

FR – Plugin WordPress V2 from The Moneytizer on Vimeo

Et pour commencer la monétisation de votre site du bon pied, je peux, si vous le souhaitez, devenir votre parrain pour que vous bénéficiez de 5€ dès votre inscription. Voici mon code : 2d0385579a0ee13ec331506b91abe301

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here