Le Groupe TF1 est entré en négociations exclusives avec le Groupe Lagardère pour prendre le contrôle du portail de santé en ligne Doctissimo.

Le site santé et bien-être, créé en 2000 et acquis par Lagardère en 2008, est axé sur la santé, la nutrition et la famille. Doctissimo, présent en France, en Espagne et en Italie, a accueilli 12 millions de visiteurs uniques l’an dernier, selon Médiamétrie, et 40 millions de visites par mois, selon AT Internet.

TF1 sur tous les fronts

TF1 a indiqué qu’une nouvelle annonce serait faite si les négociations ne parviennent pas à un accord. Dans le cas de négociations réussies, la transaction sera soumise à l’examen des employés conformément à la législation française. Cette opération, qui devrait être finalisée d’ici le 30 septembre 2018, s’ajoute à une série d’acquisitions de sites internet par TF1, dont AuFeminin récemment.

Lagardère a entre-temps annoncé la vente de son autre portail e-santé, MonDocteur, à Doctolib, permettant à ce dernier de consolider sa position de leader de la e-santé en Europe. Lagardère s’est déclaré prêt à vendre l’ensemble de ses activités e-santé sur la base d’une valeur d’entreprise de 100 millions d’euros. Le groupe Lagardère a décidé de se recentrer sur ses activités d’édition et à céder récemment de nombreuses activités dans la presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here