A l’occasion de ses 40 ans, le spécialiste du tennis Tecnifibre repense sa plateforme de marque avec l’agence de stratégie de marque et de storytelling MNSTR. Une refonte d’identité révélée à la presse le 2 avril lors d’une soirée au Tripot Régnier.

Une nouvelle signature

Avec MNSTR, Tecnifibre change de look pour aborder les 40 prochaines années avec élégance et modernité. La marque a ainsi dévoilé hier sa nouvelle signature, FightSmart.

FightSmart, c’est  la philosophie que partagent les joueurs, les coachs et l’ensemble des acteurs de la marque. La recherche de l’équilibre entre 2 notions à la fois opposées et complémentaires, en tennis comme en squash : la puissance et le contrôle.

Logo Technifibre

Une nouvelle identité de marque

Pour incarner ce storytelling, MNSTR a travaillé sur un nouveau design de marque qui s’incarne autour de 3 éléments clefs :

Un blason qui rappelle à la fois les lignes d’un terrain et les initiales historiques de la marque ;

Un panel couleur – le bleu, blanc et rouge – pour revendiquer la francité de la marque et faire un clin d’oeil à Lacoste, sa marque soeur.

Une forme triangulaire, emblème de l’esprit FIGHT SMART. Parfaitement équilatérale, la base de la nouvelle grammaire visuelle s’exprimera jusqu’aux produits de la marque désignés par Stéphane Sardet.

Logo Tecnifibre

« Notre point de départ était de concevoir un signe simple qui s’inscrive sur le cordage des raquettes. Lorsqu’un joueur Tecnifibre dispute un grand tournois, c’est le Symbole à l’intérieur de sa raquette qui est le premier vecteur de visibilité de la marque. A partir de ce cette forme nous avons tiré une grille et un système graphique qui s’applique à l’ensemble des supports et point de contacts de la marque » conclut Louis Bonichon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here