“Les cordonniers sont les plus mal chaussés” : une expression que les studios graphiques connaissent bien. En effet, créer une identité visuelle pour son propre studio graphique est en général une tâche compliquée. Pour réussir ce défi, le Studio 5.5 a décidé de créer un branding évolutif basé sur une variation typographique. Simple mais efficace, le studio vous explique tout !

Studio 5.5 et son branding évolutif

“Nous disons souvent qu’il n’y a pas de style 5•5, enfin pas de style formel pour être précis ! Car notre approche du design est plus centrée sur le fond que sur la forme.

Pour incarner cette vision et l’état d’esprit du studio, nous avons souhaité une identité visuelle évolutive qui dépasse le simple logo pour tendre vers un système graphique global d’une grande liberté créative. De cette envie est née une famille de logos 5•5 de styles radicalement différents, dépassant l’aspect stylistique pour se concentrer sur le nom 5.5. Ce qui compte, ce sont ces deux chiffres et ce point qui assure la continuité et la lisibilité entre les différentes variations du logo.

Et parce que une identité ne se limite pas un simple grigri graphique, nous avons travaillé une palette colorée joyeuse évoquant l’approche pluridisciplinaire et les différents savoir-faire du studio.

L’ensemble crée un “tout” qui se décline sur nos différents supports de communication et devient une véritable identité qui réflète notre vision collective du design.”

Sans plus attendre, voici l’identité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here