Snapchat s’associe à Sony pour créer une nouvelle Lense, dans le cadre de la sortie en salle du nouveau Spider-Man : Far from Home. Grâce à la technologie Landmarker, elle investira 4 des grands monuments du monde, à partir du 26 juin.

Une Lense pour Spider-Man

Cette Lense utilise en effet la technologie Landmarker, fonctionnalité Snapchat lancée en avril dernier qui permet de vivre des expériences de réalité augmentée en donnant vie en temps réel à différents monuments dans le monde. C’est aux quatre coins de la planète qu’elle sera lancé: du Chinese Theatre de Los Angeles au Flatiron Building de New York et de Buckingham Palace à la Tour Eiffel. Dispositif inédit puisque ce sera la première fois qu’une lense utilisant Landmarker pourra fonctionner simultanément dans tous les monuments cités.

Donnant vie à Spider-Man et Mysterio, l’expérience fonctionnera ainsi : lorsque les Snapchatters se trouvent à proximité de l’un de ces points de repère, une icône Spider-Man apparaît. Lorsqu’ils la sélectionnent, l’écran demandera aux Snapchatters de trouver le monument et de pointer la caméra du téléphone vers le bâtiment, ils pourront alors observer Spider-Man et Mysterio apparaître à l’écran. Mysterio apparaîtra dans un nuage de fumée tandis que Spider Man basculera à l’écran et atterrira devant le Snapchatter pour réaliser un selfie, le tout exclusivement en réalité augmentée !

Cette campagne comportera, en plus de la Lense, un onglet type « Newsflash » indiquant les recoins de la ville dans lesquels a été vu Spider-Man pour la dernière fois.

Ce partenariat entre Sony et Snapchat s’appuie sur la renommée mondiale de Snapchat et sur son influence sur l’industrie du film. Par exemple, le « National Research Group » a récemment découvert que près de la moitié des Snapchatters du Royaume-Uni fréquentaient les salles de cinéma et 38% sont des fans de films d’action tels que Spider-Man.

Spider-Man

Spider-Man Spider-Man

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here