Depuis le 12 mars, la nouvelle campagne SNCF Intercités vous embarque dans un voyage intergalactique pour promouvoir ses prix bas, tellement bas qu’on pourrait croire que c’est de la science-fiction. En effet, cette campagne multicanale mêle univers futuriste et onirisme et s’affranchit des codes classiques promotionnels.

INTERCITÉS, c’est donc l’offre de trains qui offre le meilleur maillage territorial en France avec plus de 200 destinations dont certaines seulement accessibles via ces trains. La marque prend historiquement la parole en Mars pour pousser une vague de promotions.

Des prix dignes d’un film de science-fiction

TBWA\Paris, qui accompagne INTERCITÉS depuis de nombreuses années, renouvelle alors la communication petit prix de la marque avec une campagne illustrative inspirée des codes de la science-fiction.

En effet, la campagne est constituée de 4 visuels illustrant les différentes destinations INTERCITÉS : une ambiance urbaine, une activité en campagne, le bord de mer, une scène de départ devant une gare. Elle sera affichée dans toute la France à partir du 12 mars 2019, et sera relayée en radio et sur le web.

Deux illustrateurs ont travaillé sur ces 4 visuels : Wenyi Geng inspirée de l’univers manga et des artistes iconiques tels que Moebius ou Matsumoto Taiyou ; et Olivier Bonhomme qui navigue avec talent entre la BD, la direction artistique de jeux vidéo ou les carnets de voyages imaginaires.

SNCF Intercités SNCF Intercités SNCF Intercités SNCF Intercités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here