Snapchat annonce le lancement en France de LENS CREATIVE PARTNERS,  son programme de formation à la Réalité Augmentée et d’accréditation destiné aux agences créatives et agences médias. 6 agences « pilotes » viennent d’être certifiées : DDB, BETC, BUZZMAN, MARCEL, BLUE 449, TBWA

Snapchat creative lens partner réalité augmentée

Une formation en réalité augmentée

Avec la création de ce programme, Snapchat souhaite accompagner les acteurs de la communication dans leur formation à l’utilisation de la réalité augmentée. Ce programme inclut des modules de formation au Camera Marketing, à la création de Lens via Lens Studio, l’utilisation stratégique de la réalité augmentée et sa production, ainsi que des outils d’analyse pour mesurer le retour sur investissement des campagnes.

Grâce à LENS CREATIVE PARTNERS, les agences accréditées auront à leur disposition tous les outils pour conseiller leurs clients afin de réaliser des campagnes en Réalité Augmentée (détails du processus de développement, bonnes pratiques, modèles/exemples etc.). Une fois formées les agences obtiennent le titre de Official Lenses Creator (OLC) Agencies. Cette accréditation est l’assurance pour les annonceurs désireux de créer des campagnes en réalité augmentée de travailler avec les meilleurs experts du marché.

Une formation qui séduit

Ce programme a déjà convaincu plusieurs agences et non des moindres. DDB, BETC, BUZZMAN, MARCEL, BLUE 449, TBWA sont les premières agences certifiées sur le marché français. 

« Nous sommes très excités à l’idée que nos deux agences BLUE 449 et MARCEL soient partenaires de Snapchat A/R. Snapchat invente sans cesse de nouveaux formats qui créent de nouveaux liens entre les audiences digitales et les marques. Nous avons l’opportunité d’ouvrir d’autres champs à la création et de proposer de nouvelles approches intégrées media/messages à nos clients, c’est une super opportunité « laboratoire » pour nos équipes et nos clients de garder un temps d’avance » indiquent Pascal Crifo, Fondateur et CEO de Blue 449 & Pascal Nessim, Co-président de Marcel 

« Nous sommes ravis de faire partie des agences accréditées par SNAP car la réalité augmentée nous permet de penser de nouvelles expériences de marque toujours plus immersives et innovantes pour une cible devenue clé pour de nombreux clients »explique Olivier Vigneaux, Président de BETC Digital

Snapchat et la réalité augmentée :

  • Plus de 70 millions de personnes jouent avec des Lenses en Réalité Augmentée sur l’application chaque jour.
  • Chacun de ces utilisateurs utilisent en moyenne cette technologie 3 minutes par jour (ce qui représente 500 ans de jeu quotidien en réalité augmentée sur l’application).
  • Plus de 250 000 Lenses ont été proposées par la communauté Snap via l’outils de Lens Studio et vues plus de 15 milliards de fois.
  • Le premier écran qui s’affiche lorsque l’on ouvre l’application est la caméra. C’est une invitation aux utilisateurs à créer plutôt que de « scroller » passivement un contenu. Ce choix de design a aidé Snap à s’imposer comme leader de la conversation par l’image et à démocratiser la réalité augmentée via notamment la fameuse tête de chien ou la couronne de fleurs.
  • La caméra est devenue un territoire d’expression essentiel pour les marques. C’est aussi l’une des principales opportunités marketing de ces 10 prochaines années
  • L’usage de la caméra a connu trois étapes clés : autrefois pour saisir/capturer l’instant, puis pour communiquer, aujourd’hui pour explorer le monde.
  • Les lens et les filtres permettent aux marques de renouer avec la magie de la publicité, et de renouer avec ce que la publicité devrait toujours être, une expérience immersive et personnalisée.
  • Si la réalité augmentée n’est pas une fin en soi, c’est un format qui permet d’atteindre tous les objectifs marketing.
  • Le cœur de l’usage de Snapchat, c’est d’être la manière la plus rapide et la plus efficace de communiquer avec ses proches. 13 millions de Français font le choix de communiquer avec leurs proches tous les jours sur Snapchat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here