La beauté a changé. Elle n’est plus seulement sur les podiums et les pages des magazines, mais a glissé dans les selfies de nos copines ou d’influenceurs dont on croit partager le quotidien, alors que l’écran de notre smartphone est devenu notre miroir de salle de bain. Tout le monde parle de beauté, et dans ce secteur particulièrement compétitif, il était crucial pour SEPHORA de reprendre la parole, et de réaffirmer son statut de leader en donnant sa vision de la beauté : exalter The Unlimited Power of Beauty. 

Une beauté qui se vit comme un terrain de jeu où chacun a le pouvoir et le droit d’expérimenter ce qui lui chante. Une beauté qui est sans limites car il y a autant de beautés que de personnes dans le monde, et qu’une même personne peut en explorer de multiples facettes au cours d’une journée, ou d’une vie. Une beauté qui nous donne le pouvoir de nous affirmer et de nous aimer : la beauté n’est pas une norme, une taille ou un filtre, mais un outil de pouvoir et de confiance.

Sephora

Un nouveau positionnement

Pour illustrer ce nouveau positionnement qui donne un rôle déterminant à la beauté dans la vie de chacun, BETC a imaginé avec SEPHORA, une campagne puissante et volontairement différente des précédentes. La campagne est à la fois très universelle par son casting, et très intime par son ton et son imagerie, de façon à ce que chacun s’y projette et puisse envisager tout le potentiel que représente sa propre beauté.

Le film, réalisé par Jonas Lindstroem, raconte les émotions authentiques d’une personne face à son reflet au fil de sa vie, donnant une voix aux moments de doute comme aux moments de force. L’intimité et l’émotion de chaque acte de beauté en font des rites de passage, de vrais moments de construction de soi, à chaque étape de la vie. La cover du titre iconique « I’m not In Love » de Kelsey Lu a été choisie pour sa puissance émotionnelle qui résonne en chacun.

Le print est une galerie de portraits capturés par l’œil de Nadine Ijewere, photographe britannique à l’iconographie authentique et chatoyante. La série porte un message très haut sur la beauté, tout en présentant les différents segments du retailer : parfum, make-up, skin care. Une douzaine d’images, pour raconter la richesse de la beauté, quels que soient l’âge, le genre, le physique ou le style. Autant de personnalités singulières et puissantes qui nous parlent directement : chaque portrait porte en effet un point de vue sur la beauté, des accroches qui résonnent comme des mantras qu’on se répèterait devant la glace.

La beauté change

Pour Rémi Babinet, Président Fondateur de BETC, « The Unlimited Power of Beauty est une signature qui délivre un point de vue fort sur la beauté, ambitieux, englobant. Elle réaffirme le rôle de toute la catégorie, et donc la posture de SEPHORA en tant que leader, et cela ouvre un terrain d’expression formidable pour montrer la variété de beautés authentiques et puissantes qui font le monde d’aujourd’hui. »

Selon Florence Bellisson, Présidente en charge de la création de BETC Etoile Rouge, « La beauté évolue et n’a plus vraiment de normes. Nous voulions mettre en scène une forme de véracité, d’où le choix de ce casting et de ces talents. Cette campagne est à la fois très complète et très SEPHORA car elle conjugue authenticité, émotion mais aussi de la joie. Cette nouvelle vision vise à construire l’empreinte culturelle de SEPHORA. »

Quant à Lisa Attia, SVP Merchandising et Image EME, « The Unlimited Power of Beauty touche les gens au cœur car cela révèle ce que le pouvoir de la beauté peut déclencher en chacun. C’est d’autre part, une mission tout à fait inspirante pour tous les collaborateurs de la Marque. Nous avons tous ce pouvoir entre les mains. Célébrer la diversité de la communauté beauté s’inscrit parfaitement dans l’ADN de notre marque. »

SEPHORA, marque mondiale avec plus de 2500 magasins dans 34 pays et un site e-commerce accessible dans 28 pays, déploie sa nouvelle campagne institutionnelle, conçue par BETC : en Cinéma, TV, presse, affichage, dispositif digital, ainsi qu’en points de vente dans les pays de la zone Europe Middle East.

En France, la campagne, orchestrée par l’agence KR MEDIA, sera à découvrir dès dimanche soir 23 février en TV sur l’ensemble des chaînes hertziennes et cab/sat.

Sephora Sephora Sephora

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here