Peugeot et BETC ont laissé, au neuf fois champion du monde des rallyes et pilote Peugeot Sébastien Loeb, prendre les commandes de la nouvelle campagne Peugeot 208. Ce film décalé montre que même les pilotes de course ont besoin d’un coup de pouce lorsqu’il s’agit de conduire en ville.

Dans une parodie de publicité classique pour voiture, ce film met en scène un Sébastien Loeb à la limite de l’arrogance car il refuse de mettre en avant les caractéristiques de la 208, amenant la voix off au bord de la crise de nerfs. Cependant, à la fin, l’arrogance de Loeb lui cause sa propre perte, car son refus d’utiliser les diverses fonctions de la voiture l’amèneront finalement à commettre une erreur, laissant la voix off ravie et triomphante.

Ce spot fait allusion à 4 des technologies spécifiques à la ville de la 208

L’Active City Brake, la Reversing Camera, le Cruise Control, et le Park Assist – sans pour autant les représenter à l’écran. Et c’est ce twist qui séduisit le réalisateur primé Gary Freedman : “j’aime beaucoup l’idée que ce film joue avec les conventions classiques de la publicité. C’est le chaos puis tout s’imbrique parfaitement bien. Comme un cauchemar qui finirait en joli rêve ».

Représenté en France par la maison de production LA/PAC, Freedman, qui a produit la dernière publicité de Michelob pour le Super Bowl avec Chris Pratt, n’est pas étranger au fait de travailler avec des célébrités. Pour rendre la confrontation entre la voix off et Loeb convaincante, Freedman embarqua la voix off professionnelle et humoriste Lewis MacLeod, afin de créer une vraie opposition malicieuse entre les deux acteurs.

Le Directeur de Création de BETC sur cette campagne, David Martin, ajoute : « Ce qui fait que cette campagne est tellement réelle est que Lewis MacLeod, l’acteur qui fait la voix off et Sebastien Loeb se sont terriblement bien entendus pendant tout le tournage. Il y a eu des moments où nous devions arrêter complètement de tourner car ils ne s’arrêtaient plus de rire ».

Ce travail marque une nouvelle étape dans la relation entre Peugeot et son agence de longue date BETC, en ce qu’il représente la première campagne créée sous l’œil d’un nouveau team dirigé par Rémi Babinet et Antoine Choque (Directeur de Création de sur Lacoste également)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here