Dans de nombreux pays, pour chaque acheteur d’une voiture neuve, on compte trois acheteurs de voitures d’occasion. Or, miser sur l’occasion peut engendrer une succession de mauvaises surprises si on tombe sur le mauvais numéro…

Avec son label Renault SELECTION la marque affirme sa position d’acteur de confiance sur le marché de l’occasion. Une promesse au conducteur sur l’achat en toute sérénité d’un véhicule révisé.

Car, à la différence d’un véhicule neuf, une voiture d’occasion a déjà une histoire. Elle a connu différentes familles, de multiples conducteurs, diverses tranches de vie.

Le concept de transmission

Le dernier film international de Renault, imaginé par l’agence We Are Social et réalisé par le duo AB/CD/CD, met ainsi en lumière ce concept de transmission. Il établit un parallèle avec un jouet qui nous a tous marqués… les petites voitures.

Indémodables et iconiques, les petites voitures se transmettent elles aussi de génération en génération, de foyer en foyer. Elles engendrent années après années autant d’émotions pour ses différents propriétaires.

Les accélérations, dérapages et cascades en chambre de ces voitures miniatures rythment la campagne, aux différentes références pop culture générationnelles. Un saut vertigineux au dessus d’un train comme dans un western des années 60, une voiture poursuivie par une boule de billard rappelant une scène mythique de la saga Indiana Jones ou encore une course effrénée dans un tunnel, clin d’oeil au film Drive.

Le film, qui joue sur l’imaginaire et la métaphore de la transmission, se distingue des campagnes de communication du marché. Généralement, elles sont axées sur le volet économique et la peur d’une mauvaise expérience.

Le film sera progressivement déployé dans près d’une vingtaine de marchés au rythme du déploiement digital du label Renault SELECTION. Il est également soutenu par une campagne de GIFs et de contenus pour alimenter les comptes sur les différents réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here