1995, débarque sur nos écrans un spot publicitaire en costume  d’époque, réalisé par un cinéaste de talent, Ridley Scott (Blade Runner, Thelma et Louise ou encore Alien). 40 secondes de storytelling autour de la légende de l’eau miraculeuse Quézac, contée par une enfant en langue occitane, sur fond de chant basque, qui inscriront à jamais la marque dans l’histoire de la publicité… et la pellicule de notre mémoire.

Mais au-delà de cette pub mythique et de son slogan entêtant, connaissez-vous vraiment Quézac ?

Certains la croient bretonne. À tort. Cette eau minérale naturelle gazeuse à la composition stable prend sa source en Lozère, dans les gorges du Tarn, près du village éponyme. Un pur produit du terroir français découvert à la fin du XIXe et exploité depuis 1901. Soit 120 ans d’histoire !

Outre une grande richesse en sels minéraux (calcium, magnésium, potassium), l’eau pétillante Quézac se distingue par son taux élevé de bicarbonates : de quoi faciliter les digestions les plus capricieuses. Ses bulles de taille moyenne engendrent une agréable sensation de pétillement qui séduit le plus grand nombre, et en font le partenaire idéal pour une consommation tout au long de la journée. De sérieuses qualités pour le groupe Nestlé qui acquiert la marque en 1992 et engage une campagne de communication basée sur la richesse de son patrimoine et son authenticité.

En 2017, le groupe Ogeu, leader français des eaux minérales régionales, rachète l’exploitation de cette source unique du Gévaudan. Une nouvelle ère s’ouvre alors pour la marque iconique Quézac, forte d’une identité plus lifestyle.

Une nouvelle signature :Quézac, bulles de vie

La marque grandit incontestablement avec son temps. Elle a conservé la même bouteille unique au monde parée de son étiquette bleue reconnaissable entre mille. Néanmoins ce mois de mars 2020 marque la naissance d’une nouvelle image pour Quézac. Place à une communication qui se recentre sur les bulles de cette eau minérale gazeuse comme autant de bulles de vie propices au bien-être, aux moments de reconnexion avec soi. Une authenticité revendiquée par Quézac depuis ses débuts, aujourd’hui vecteur de plaisir simple, en phase avec l’envie des consommateurs de revenir à l’essentiel.

“L’eau minérale Quézac nous accompagne dans notre vie quotidienne, et nous offre ses bulles gorgées de bienfaits dans tous nos moments de vie…”

 La marque iconique issue de Lozère, nous dévoile aujourd’hui Bulles de vie, sa signature empreinte de modernité et de dynamisme.

25 ans après le succès du film publicitaire réalisé par Ridley Scott, découvrez le nouveau film Quézac, Bulles de Vie.

Après une refonte intégrale du site internet, la campagne de communication, créée par l’agence Orès, sera déployée de mars à octobre 2020 en presse, digital, cinéma et affichage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here