Dans un contexte où les Français ne rêvent plus d’accumulation et souhaitent redonner du
sens à leur consommation, la nouvelle signature de la campagne publicitaire EuroMillions –
« Quel millionnaire serez-vous ? » – défend un rapport au gain moins normatif et moins superficiel.

« Pour cette campagne de relancement de EuroMillions, nous souhaitions réveiller la dimension émotionnelle du jeu, celle du gain et des rêves que l’on partage avec ses amis et sa famille. », souligne Cécile Lagé, Directrice générale adjointe de FDJ, en charge de la loterie, des clients et du divertissement.

« Afin de fidéliser les joueurs et d’en recruter de nouveaux, il fallait donner un nouveau statut à la marque et raconter une histoire plus grande que l’argent » précise Christophe Lichtenstein, président de Romance.

Le premier film de la saga, imaginée par Romance, met en scène avec beaucoup d’émotion – et un format d’1 minute 40 secondes – un groupe d’amis qui partagent leurs rêves (donner à des associations, se marier dans l’espace, etc.) s’ils gagnaient … La campagne qui comprend d’autres formats de 60 et 20 secondes, marque une évolution forte avec les précédentes campagnes de la marque EuroMillions.

« Pour reconnecter la marque à l’époque, le film substitue un rêve authentique et universel à la mise en scène dépassée de désirs matériels et superficiels » indique Alexandre Hervé directeur de la création de Romance.

La campagne d’affichage, sous forme de questions, nous invite également à réfléchir au statut de millionnaire : « Quelle vie changerez-vous après la vôtre ? », « Avec qui partagerez-vous ? ».

Cette nouvelle plateforme de marque se déploiera à la télévision, en affichage et en digital dès le 26 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here