Le 4 janvier dernier, un compte appartenant à un internaute anonyme a été créé sur Instagram et a publié une photo d’un œuf sur un fond blanc dans l’objectif d’obtenir le nombre de likes le plus important de l’histoire d’Instagram. 

Avec beaucoup d’humour, la légende attribuée à la photo appelle à une mobilisation des Instagrammeurs pour lutter contre le nombre de likes de Kylie Jenner, une cause en effet primordiale.  « Lançons ensemble un record du monde et devenons la publication la plus likée d’Instagram. Battons ainsi le record mondial actuel détenu par Kylie Jenner (18 millions de likes) ! On peut le faire ! 🙌 » (Let’s set a world record together and get the most liked post on Instagram. Beating the current world record held by Kylie Jenner (18million)! We got this 🙌 ). 

oeuf instagram

En effet, l’actrice américaine se met en scène dans différentes situations quotidiennes ; certaines photos publiées sont prises lors de shooting, d’autres sont des selfies. Connue pour son physique sexy et atypique, sa renommée lui a permis non seulement d’être la personne ayant obtenu le plus de likes au monde sur le célèbre réseau social mais également de créer sa propre marque de cosmétiques (Kylie Cosmetics). 

La question se pose donc, comment un œuf peut-il bien rivaliser face à une star mondialement connue ? 

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’objectif a largement été atteint. Derrière ce défi à l’apparence ludique, il s’agit également de reconnaitre l’hyper connectivité du monde aujourd’hui. En moins de deux semaines la photo de l’œuf a atteint plus de 45 millions de likes. 

Une manière alors de prouver la rapidité de la transmission des informations depuis le développement des nouvelles technologies et notamment d’Internet et des réseaux sociaux.

Notons que 76% des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 34 ans (d’après une étude de Global Web Index réalisée en 2018), le message est donc majoritairement adressé à ces derniers de manière à les sensibiliser davantage à la futilité des contenus postés sur les réseaux sociaux. 

Il semblerait que le fameux « buzz », c’est-à-dire la hausse impétueuse du taux de popularité d’une information, soit plus important que le contenu de l’information… 

Si bien, que marques et médias communiquent sur ce phénomène Egg Challenge.

La marque Le Slip Français s’est inspiré de cette dernière idée et a tenté, elle aussi, de « faire le buzz ». Mardi 15 janvier, elle a posté sur Instagram la photo d’un œuf vêtu du slip emblème de la marque française. Et en légende : « battons le record mondial actuel tenu par le compte @world_record_egg ». 

Une idée amusante qui permet à la marque de cibler davantage ses clients ! 

Oeuf instagram slip français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here