Chaque année pendant le Bac, les lycéens prévoient des collations pour survivre à la tonne d’épreuves interminables. Déjà ultra stressés, ils ne veulent pas risquer de se retrouver à court d’énergie. Et on les comprend.

Sauf que certains ont légèrement surestimé leurs besoins en apports nutritionnels. Chips, paquet de gâteaux, canette de soda, bonbons… Ils ont confondu l’épreuve de philo avec un goûter d’anniversaire.

Évidemment, une fois toutes ces victuailles posées sur la table, ils n’hésitent pas à s’en délecter. Résultat : il ne suffit que d’un coupable pour que toute la salle subisse les bruits gênants émanant de cette orgie gustative.

Heureusement, il y a Pom’Potes.

Le goûter emblématique des enfants s’attaque pour la première fois au marché des jeunes adultes. En effet, la gourde Pom’Potes, c’est LE snack du Bac. Sain, facile à transporter… et surtout tellement discret ! Aucun risque de s’afficher et de déranger ses camarades pendant les épreuves.

Alors pour venir en aide à tous ces lycéens qui s’apprêtent à subir ce voisin bruyant, Pom’Potes lance l’opération#SnackEnScred​.

Pom'potes

L’idée ?

Deux semaines avant le début des épreuves, les lycéens peuvent offrir gratuitement des Pom’Potes à ceux qui font le plus de bruit de bouche pour que le Bac devienne ENFIN un moment de calme.

Comment ?

Un digital spot mettant en avant cet ami bruyant a été diffusé sur le compte Twitter de Pom’Potes. Il suffit aux bacheliers de mentionner le @ de leur pote peu discret sous la vidéo Twitter de l’opération.

À la suite de quoi il recevra une box (personnalisée du tweet en question) contenant des Pom’Potes à ramener aux épreuves.


L’ami bruyant from Socialclub on Vimeo.

Le déploiement

L’opération se déroulant sur Twitter, un plan média couplé à de l’influence a été mis en place. Au total, une dizaine influenceurs ont relayé l’opération. D’ailleurs cette année, les lycéens ne sont pas les seuls à bachoter. McFly et Carlito, leurs Youtubeurs préférés, se (re)collent à l’exercice. Et puisque Carlito reproche bien souvent à McFly d’exagérer sur la nourriture, nous avons décidé de leur filer un petit coup de main et de les impliquer dans l’opération.

Résultats

L’insight a plus que résonné avec l’audience et les réactions explosent, entraînant de nombreuses discussions et interactions entre les jeunes. L’opération d’une dizaine de jours a démarré jeudi 06 juin et se termine samedi 15 juin.

  • Impressions Twitter + Snap : 14 MILLIONS 
  • + de 170K interactions sur Twitter
  • Engagement de 7%
  • 500 box envoyés 

Pom'potesPom'potes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here