Pendant toute une nuit, l’aéroport abandonné d’Athènes s’est mis à vrombir. C’est à cet endroit que PEUGEOT a décidé de créer une performance unique au monde pour mettre à l’épreuve l’ultime précision de sa dernière création : la nouvelle 508 SW.

Pour cela, PEUGEOT a donc cherché la route la plus sinueuse du monde… mais n’en a pas trouvé qui serpentait assez pour tester pleinement les capacités du nouveau véhicule. C’est pourquoi il a été décidé de créer de toutes pièces une route à la hauteur de la tenue de route de la nouvelle PEUGEOT 508 SW.

Peugeot

Une route serpente, ou un serpent routé

Rien ne serpente plus… qu’un serpent : pour reproduire à la perfection les ondulations vives et hasardeuses de l’animal, PEUGEOT a donc scanné en 3D les mouvements d’un serpent-taureau, l’un des plus agiles sur Terre. Par la suite, avec l’aide de Dronisos, une entreprise spécialisée dans le vol de drones synchronisés, PEUGEOT a importé ces mouvements dans un logiciel de vol, modélisant ainsi la première route composée d’une centaine de drones en mouvement, qui épousent à la perfection les trajectoires d’un serpent.

Pour David Martin Angelus, directeur de création chez BETC, “égaler les aptitudes des animaux a toujours été une des plus grandes fascinations de l’Homme. Michael Phelps a bien essayé de nager plus vite qu’un requin blanc pendant la Shark Week. Avec ce film, c’est la première fois que quelqu’un crée une route mouvante qui imite les vrais mouvements d’un serpent.”

Une route vivante aux virages aussi aléatoires qu’imprévisibles qui demandent une précision de conduite hors du commun : une route que seule la nouvelle PEUGEOT 508 SW pouvait maîtriser grâce à son i-Cockpit et sa tenue de route exceptionnelle. Pour passer entre les drones sans les toucher, il fallait une experte : la pilote professionnelle San Yelamos. Et pour réaliser le film de cette performance, qui mieux que Colin Tilley, le clipeur multi-primé aux milliards de vues sur Youtube ? L’une derrière le volant, l’un derrière la caméra pour un challenge aussi technique qu’humain.

Produite par Phantasm, la campagne “The snakiest road” sera diffusée en TV à partir du 26 mai. Des vidéos additionnelles seront également poussées en digital.

“Un tournage intense”

Antoine Choque, Executive Creative Director chez BETC, décrit un tournage intense :  “Pendant toute une nuit, les équipes de PEUGEOT, les dronistes, San, Colin et tous les autres protagonistes de cet exploit se sont battus contre le vent, la fatigue, le découragement et ont dépassé leurs limites pour nous offrir une performance et un film à la hauteur de la voiture : extraordinaires de précision.”

Pour Thierry Lonziano, Directeur Marketing & Communication de PEUGEOT, il était essentiel que ”The snakiest road” soit une première mondiale : “Le plaisir de conduire, l’audace et l’innovation ont toujours été au cœur de l’ADN de PEUGEOT. Cette campagne se devait d’être le reflet de la montée en gamme de la marque et traduire sa vision : ne rien tenir pour acquis, prendre des risques et toujours dépasser ses limites, surtout sur un segment qui a tendance à se reposer sur ses lauriers…”

Making of

 

1 COMMENTAIRE

  1. mauvaise pub avec des serpents pour la Peugeot 508 sw beaucoup de personnes ont peur de ces reptiles je serais la première à regarder sous mon siège pour vérifier qu’il n’y a pas de serpents !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here