One + avait fait beaucoup de bruit en 2013 avec la sortie de son premier modèle, après avoir fait appel aux journalistes et au public en demandant ce que chacun souhaiterait comme fonctionnalités et comme spécificités dans un smartphone.
5 ans plus tard, la marque chinoise revient à la charge en nous permettant de créer notre propre spot, dans la droite ligne de ces sondages sur les améliorations à apporter à son téléphone.

La pub démarre avec un jeune Cup Staker empilant les gobelets avec une agilité folle, et habillée d’une tenue verte propice à l’intégration d’effets spéciaux sur celle-ci, un message en néon rouge apparaît derrière lui : « Never settle » à savoir « ne vous contentez de rien ».

Le décor est planté et les scènes déjantées s’enchaînent, de la jeune femme en roller portant un masque de cheval et présentant le nouveau modèle de OnePlus, des petites filles jouant à un jeu vidéo réel ou deux combattants s’affrontent sur un ring avant qu’un ours ne passe devant les interrompre en skate en tenant un panneau vert ouvert à la libre expression de votre créativité.

From scratch

Ce spot est la version 1 du film « Never settle », et les nombreuses versions à venir seront améliorées à partir des commentaires et avis laissés par les internautes sur les réseaux sociaux de la marque et sur les discussions créées.

Aimeriez-vous que Chewbaka ou E.T réussissent un Cup Staking en un temps record, ou bien souhaiteriez-vous que l’ours en milieu de spot passe devant les deux jeunes filles avec un passage du film de Roi Lion ? La marque fait appel à la créativité du public, au même titre qu’elle a fait appel à nous lors de l’élaboration de ses modèles, et nous montre avec cette métaphore de son mode de fonctionnement, tout l’espace qu’elle est prête à laisser au consommateur. Une marque qui laisse à ses clients l’espace qui lui est dû.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here