Qui n’a pas rêvé de faire du neuf avec du vieux … ! Alors que le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des français, OBVY, le moyen de paiement spécialement étudié pour sécuriser les achats et ventes entre particuliers sur les plateformes de petites annonces, souhaite aider les français à l’améliorer.

Le moyen de paiement propose maintenant, plutôt que de virer l‘argent des ventes vers son compte bancaire, de l’échanger contre des bons d’achat de valeur supérieure pour acheter des produits neufs dans de nombreuses enseignes.

Avec 56% des français qui déclarent ne pas gagner assez pour vivre comme ils le voudraient, et 27% qui disent se priver souvent ou en permanence pour des raisons financières, Obvy souhaite aider les français à se faire plus facilement plaisir, sans avoir à sortir réellement d’argent de leurs poches.

Obtenir du neuf avec du vieux, comment ça marche ?

1, Vous vendez sur un site de petites annonces un vieux bureau, des vêtements que vous ne mettez plus, votre ancien vélo, un smartphone ou n’importe quel autre objet que vous n’utilisez plus …

2, Un internaute vous l’achète par exemple pour un montant de 100 euros …

3, En sécurisant la vente via l’application OBVY, vous avez la possibilité de multiplier votre gain par 5, 10, 20, 30% ou plus … en choisissant de convertir l’argent en carte cadeau chez les marques partenaires comme la Fnac, La Redoute, Amazon, Nike, PlayStation, Ikea, Jacadi, Decathlon, Carrefour, Marrionaud, Yves Rocher etc. Ainsi ces 100 euros se transforment en une carte cadeau. Autre exemple visuel avec un montant supérieur :

4, Ces cartes cadeaux sont valables un an dans tous les magasins partenaires, physiques ou en ligne, et sur tous les produits. Vous pouvez d’ailleurs obtenir des cartes cadeaux dans des enseignes différentes en choisissant, par exemple, d’échanger 50 euros contre un bon d’achat Fnac et les 50 autres contre un bon valable chez Carrefour.

L’obtention de ces cartes cadeaux, échangées contre des biens inutilisés ou obsolètes, permet de profiter de biens de consommation sans toucher à son compte en banque. C’est une nouvelle manière de consommer en « recyclant » ses objets inutilisés pour optimiser son pouvoir d’achat, faire un cadeau ou tout simplement se faire plaisir. Changer son plomb en or n’est plus réservé aux alchimistes …

Obvy

Les cartes-cadeau plaisent énormément aux français

Avec un marché de 3 milliards d’euros, ces dernières rencontrent un succès grandissant. 59% des français préfèrent d’ailleurs en recevoir en cadeau plutôt qu’un bien défini lors des fêtes et 34% déclarent les aimer, peu importe le moment de l’année, pour le côté libre et pratique procuré. Elles offrent une plus grande diversité de choix, et sont qualifiées de cadeau qui « marche à tous les coups ». 81% des français déclarent être heureux de recevoir une carte-cadeau multi-enseigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here