GamesBeat a établi un partenariat avec iSpot.tv, la société de mesure de la publicité télévisée en temps réel avec des analyses d’attention et de conversion de plus de huit millions de téléviseurs intelligents, pour vous présenter un rapport mensuel sur les dépenses des marques de jeux. Les résultats ci-dessous concernent les cinq plus grandes marques de l’industrie du jeu en juillet, classées selon les dépenses publicitaires nationales estimées.

Nintendo TV mène la danse, Sony suit les pas

Il convient de noter l’absence de PlayStation, une marque qui a été un pionnier du secteur de la publicité télévisée, dominant souvent les budgets depuis le début de l’année. En fait, depuis le 1er janvier, PlayStation représente près de la moitié (44,7%) des dépenses de l’industrie. Mais il semblerait que la société se soit retirée de la télévision en juillet, laissant à Nintendo le soin de récupérer la couronne (elle était n ° 1 des dépenses de l’industrie pour le mois de mai).

Globalement, les dépenses de l’industrie du jeu ont chuté de 27,7 millions de dollars en juin à 18,3 millions de dollars en juillet, avec 32 marques diffusant 66 publicités plus de 13 100 fois, résultant en près de 1,9 milliard d’impressions de publicité télévisée

Les dépenses de Nintendo ont été estimées à 5,8 millions de dollars sur 14 sites, soit plus de 3 100 fois, générant 399,7 millions d’impressions. “Mario Tennis Aces: Swing Into Action” avait le plus gros budget (estimé à 1,2 million de dollars). Comme à son habitude, Nintendo a accordé la priorité à un public familier avec les meilleurs investissements sur des réseaux tels que Nick Toons, Nick et Cartoon Network, et lors de spectacles tels que The Loud House, SpongeBob SquarePants et Bunsen Is a Beast !.

Au n ° 2: FoxNext Games, qui a dépensé environ 3,9 millions de dollars pour une seule annonce, «Assemble Your Squad», diffusée plus de 3 000 fois et 367,8 millions d’impressions – une forte augmentation par rapport aux 109,8 millions diffusé seulement 529 fois ce mois-là. La société a dépensé beaucoup d’argent pour Fox, NBA TV et NFL Network, ainsi que pour des émissions telles que NFL, NBA Summer League et Bob’s Burgers.

InnoGames occupe la troisième place avec des dépenses estimées à 1,6 million de dollars sur quatre annonces diffusées plus de 1 100 fois, générant 207,2 millions d’impressions. La société a mis sa plus grande poussée (soit 768 454 $) derrière “Develop Your City”, la publicité de Forge Of Empires. Parmi les principaux réseaux utilisés par InnoGames, on peut citer History Channel, FX et Syfy, tandis que certains des principaux spectacles étaient NBA Summer League, American Pickers et Impractical Jokers.

La quatrième place revient à King, avec un budget d’environ 1,6 million de dollars pour quatre publicités, le tout pour Candy Crush, diffusé plus de 2 300 fois, soit 365,7 millions d’impressions. “Candy Crush Saga: Raining Rewards” avait le plus de dépenses (estimation: $ 788,910). ABC, CBS et TNT étaient des réseaux prioritaires pour King, tandis que The Chew, The View et General Hospital étaient parmi les programmes les plus dépensiers.

MovieStarPlanet.com occupe la cinquième place avec une dépense estimée à 1,1 million de dollars sur cinq spots diffusés 597 fois et générant 86,7 millions d’impressions. “Joint Brand” a été la publicité avec le budget de placement le plus important (estimé à 421 477 $). Comme Nintendo, MovieStarPlanet s’est attaché à atteindre un public plus jeune, en particulier les fans de SpongeBob SquarePants, The Loud House et Double Dare. Réseau Cartoon et Nick Toons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here