Après la Coupe du monde 2018 pendant laquelle ses égéries ont brillé, et une finale 100% Nike (la France ET l’équipe de Croatie sont toutes les deux équipées par Nike, une première pour la marque dans son histoire pour une finale), la marque à la virgule ne ralentit pas son marketing effréné et nous balance un spot survitaminé pour sa nouvelle gamme de chaussures. 

La première séquence démarre sur un gros plan de l’adversaire, apparemment effrayé de ce qui s’approche de lui : le joueur de Barcelone Coutinho arrivant à pleine vitesse d’un nuage gris et driblant à la suite plusieurs joueurs. S’en suivent les récits de l’événement de la part de plusieurs protagonistes, une stadière, un agent de nettoyage, de jeunes français exagérant légèrement l’histoire, et c’est là que la machine s’emballe : trois, quatre, huit jambes, petit pond sur une fourmi, joueurs descendant du ciel… Les directeurs créatifs ont permis à la vidéo de rendre ces métaphores réelles.

Apparaissent alors de nombreux ambassadeurs de la marque, Neymar, Ronaldinho, Kevin de Bruyne, mais aussi la joueuse américaine du Real Colorado Mallory Pugh ! Nike a mis le paquet pour impressionner les jeunes générations du monde entier.

La pub termine sur une note mystico-bestiale lancée par Andrea Pirlo, et un adversaire finissant sur le derrière tandis que les stars s’en vont marquer un but.

Presque chaque année nous assistons à une nouvelle évolution dans la plateforme de marque de Nike. Basée sur la performance et le dépassement de soi, a contrario d’Adidas et son positionnement axé sur le lifestyle et la créativité, l’entreprise créée par Phil Knight arrive à pousser un peu plus loin chacun de ses concepts lors de ces grands rendez-vous, et la sortie de ce modèle Phantom marque le début de la saison de football 2019 et l’avenir de chaque joueur dans leur nouveau club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here