Pour l’accompagner dans sa nouvelle stratégie branding, Nextdoor (Groupe

Bouygues et Accor) a fait appel à l’agence W. L’agence a développé le positionnement et l’identité de marque : naming, signature, logotype et langage visuel de Wojo.

Lancé en 2015 par Bouygues Immobilier, Nextdoor est devenu en peu de temps un acteur incontournable des espaces de coworking en France. En 2017, Bouygues Immobilier et Accor, leader mondial dans le domaine de l’hospitalité, s’unissent pour accélérer le développement de la marque. En 2018, Nextdoor fait donc appel à W pour le repositionnement complet de sa marque.

Wojo, avec sa consonance singulière, imprime une dynamique différenciante tout en capitalisant sur l’ADN du réseau et ses points forts déjà reconnus. Alliance des mots Work et Mojo (au sens strict du terme, le Mojo est un état de grâce provisoire, durant lequel on peut accomplir de grandes choses), Wojo se fait l’écho de la volonté de la marque d’appréhender le travail de façon positive.

Wojo : Work, Live, Share.

Le logo, immédiatement reconnaissable par ses cercles et traits concentriques, suggère une communauté centrée sur un objectif commun, la force du collectif. Les nouveaux codes couleurs de la marque (gris et bleu électrique) s’afficheront dans l’ensemble des espaces du réseau, au fronton des centres, sur les murs intérieurs et les objets de décoration.

Wojo

Une forte ambition pour la marque : « Être le référent européen des espaces de travail partagés ». « Notre ambition est d’être l’acteur référent de la “workspitality” en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents », explique Stéphane Bensimon, Président de Wojo.

Wojo

L’insight développé par l’agence W : faire de Wojo une marque qui porte une vision résolument neuve, optimiste et humaine du monde du travail. Pour venir l’illustrer, une baseline directe et évocatrice de la promesse : Work. Share. Live.

« C’est sur cette notion forte, de partage, de réseau et de communauté qu’a été construit le concept visuel de la marque ; et sur l’envie d’adopter un positionnement différenciant : le positive network, que l’agence affirme les ambitions et la posture de Wojo », explique Martin Piot, Directeur général de l’agence W.

Wojo Wojo Wojo Wojo Wojo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here