Bien que le concept de «binge-watching» ait existé bien avant Netflix, le géant du streaming a démocratisé et rendu bien plus praticable cette tendance. Comme les abonnés le savent, les épisodes suivants commencent dans les secondes qui suivent la fin de la précédente, pas le temps de niaiser donc.

LIRE AUSSI : Netflix Research : la plateforme dédiée à toutes leurs démarches data

Cependant, il a été rapporté que la marque a commencé à expérimenter des “publicités” entre les épisodes. En effet, certains téléspectateurs ont commencé à voir des “publicités” comme celles de Better Call Saul et Insatiable entre des épisodes de séries populaires telles que Rick & Morty et Bob’s Burgers.

Des recommandations et non de la publicité

Netflix a décrit les annonces comme des “recommandations” et a expliqué qu’elles devaient aider les téléspectateurs à choisir quoi regarder. “Nous testons si les recommandations de surfaçage entre les épisodes aident les membres à découvrir des histoires qu’ils apprécieront plus rapidement”, indique la marque dans un communiqué.

Netflix a poursuivi en expliquant que cette nouvelle initiative reposait sur la fonction de “prévisualisation”, introduite en 2016. 

“Il y a quelques années, nous avons introduit des aperçus vidéo dans l’expérience télévisuelle, car nous avons constaté que cela réduisait considérablement le temps passé par les membres à naviguer et les aidait à trouver quelque chose qu’ils apprécieraient plus rapidement”, a déclaré la société.

Netflix fait face à une concurrence croissante sur le marché du streaming. Outre Amazon et Hulu, un certain nombre de studios ont commencé à produire de nouvelles émissions destinées au streaming exclusif sur leurs propres plates-formes d’abonnés. Disney, par exemple, développe une nouvelle plate-forme de streaming qui accueillera la prochaine saison de Star Wars: The Clone Wars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here