Nestlé et Starbucks ont annoncé hier la conclusion de l’accord accordant à Nestlé les droits de commercialiser les produits Starbucks dans le monde entier, en dehors de ses salons de cafés.

Cet accord intègre les gammes existantes de café torréfié et moulu Starbucks, de grains entiers et de café instantané et en portions. Les deux sociétés collaboreront étroitement dans le but d’améliorer leurs offres de produits pour les amateurs de café du monde entier.

Nestlé x Starbucks : une couverture mondiale sur le marché du café

“Ce partenariat illustre notre programme de croissance en action, offrant à Nestlé une position inégalée dans le secteur du café avec une gamme complète de marques innovantes. Avec Starbucks, Nescafé et Nespresso, nous rassemblons les marques de café les plus emblématiques au monde”, a déclaré Mark Schneider, le CEO de Nestlé dans un communiqué.

Cette actualité permet à la marque à la sirène d’accroître son expansion mondiale dans les domaines de l’épicerie et de la restauration, en utilisant la portée mondiale de Nestlé.

“Cette alliance mondiale du café avec Nestlé constitue une étape stratégique importante pour la croissance de Starbucks”, a déclaré Kevin Johnson, président et chef de la direction de Starbucks.

“Réunir le plus grand détaillant de café au monde, la plus grande société d’alimentation et de boissons au monde et la plus grande base mondiale de machines à café à usage unique nous permet d’amplifier la marque Starbucks dans le monde entier tout en offrant des créations de valeur à terme pour nos actionnaires”, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here