Marre du fake ? C’est bien la revendication de Meetic ce mois-ci. L’agence Marcel a lancé ce 9 janvier dernier une campagne pour Meetic qui permet de considérer cette application de rencontre comme étant celle sur laquelle les utilisateurs peuvent enfin faire des rencontres authentiques.

Dès le début des années 1980 le Minitel lança les prémices de ce que sont aujourd’hui les sites de rencontre sur Internet. Les pionniers des sites et applications de rencontre tels qu’ils sont connus aujourd’hui apparaissent dès 1997. L’avènement du Web 2.0 dès les années 2000 a permis à Meetic.fr de se développer.

C’est en 2001 que Marc Simoncini crée l’idée d’un site internet dédiés aux rencontres accessible à tous. En 2002 est mis en ligne la première version de Meetic et en 2003 la première application Meetic est créée.

Aujourd’hui, avec le développement des réseaux et des concurrences entre les services, de nombreux sites et applications se sont développés. Tout cela avec l’idée que ces rencontres n’aboutissent aucunement à des relations sérieuses et sincères.

Meetic : marre du fake

Dans cette campagne, Meetic dénonce le fait qu’aujourd’hui nous vivons dans une société où tout ce qui nous entoure semble « fake ». Que ce soit des daily news aux sentiments que chacun laisse paraitre, en passant par les plaisirs quotidiens ou les portraits photographiques.

Une mise en scène qui permet de comprendre le contraste entre la société d’aujourd’hui représentée superficielle et hyperrapide et une atmosphère plus détendue et sereine s’installant grâce à Meetic. Le message est donc de comprendre qu’avec Meetic, les relations sont davantage sincères.

Enfin, les directeurs de création Gaëtan du Peloux et Youri Guerassimov ont joué dans leur réalisation, avec les enjeux actuels de société qui résident notamment dans l’évolution des mœurs. On y retrouve les principaux stéréotypes, du couple homosexuel, de la place de la femme noire dans la société, qui ont tant fait débat et qui parviennent de plus en plus à être acceptés aujourd’hui dans notre société.

C’est ça aussi Meetic, c’est lutter contre les inégalités, supporter les nouveaux changements sociétaux  et garder l’esprit ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here