McDonald’s met le paquet pour améliorer son image auprès des consommateurs, notamment en termes d’écologie. En témoigne son programme qui vise à faire rouler ses camions de livraison grâce à de l’huile de friture recyclée, en Inde.

Hardcastle Restaurants, le franchisé principal de la chaîne de restauration rapide américaine McDonald’s en Inde du Sud et de l’Ouest, utilise du biodiesel fabriqué à partir d’huile de cuisson usagée pour alimenter ses camions de livraison réfrigérée dans le cadre de ses efforts pour réduire son empreinte carbone.

Un projet longue durée

HRPL a démarré le projet en tant que projet pilote l’année dernière et l’a réussi à l’étendre à l’ensemble de ses 85 restaurants à Mumbai. L’entreprise affirme qu’elle transforme chaque mois plus de 35 000 litres d’huile de cuisson usée en biodiesel. “Le processus de conversion commence au restaurant où l’équipe du centre de distribution recueille l’huile de cuisson usagée. L’huile recueillie est ensuite acheminée à l’installation de transformation dans des camions-citernes. Ici, l’huile est convertie en biodiesel et renvoyée au centre de distribution “, a indiqué la compagnie dans un communiqué. HRPL envisage d’étendre son empreinte de restaurant à 450-500 au cours des quatre prochaines années.

“Ce que cela signifie essentiellement, c’est d’utiliser environ 15 litres de litres d’huile usée pour fabriquer du biodiesel pour faire fonctionner ses camions de livraison réfrigérés. Cela représente une réduction de plus de 4 000 tonnes d’émissions de carbone, ce qui équivaut à planter environ 2 arbres lakh », explique la société.

«Nous croyons fermement à la protection de notre environnement et cela fait de la durabilité et de la conservation une partie importante de nos activités en Inde», a déclaré Amit Jatia, vice-président de Westlife Development Ltd, propriétaire de HRPL.

Selon McDonald’s, l’entreprise s’est engagée à réduire de 31% l’intensité de ses émissions (par tonne métrique de nourriture et d’emballage) dans ses chaînes d’approvisionnement mondiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here