La multiplication quasi-exponentielle du nombre d’interactions client-entreprise a obligé ces dernières à recourir à de nouveaux outils pour décharger les canaux traditionnels. Le smart retail a vu déferler une première vague d’assistants virtuels linéaires et serviciels, dont le périmètre d’action était circonscrit à la demande initiale de l’utilisateur, dans un échange basique aux choix de réponses limités.

Lancée en septembre 2018, LEViA.ai – la solution qui place la conversation au coeur de la stratégie de conversion -, se distingue sur le marché en proposant des vendeurs virtuels entraînés sur des scénarios de ventes expérimentés en commerce physique et capables d’identifier la progression de l’internaute dans le funnel de vente. LEViA.ai accompagne déjà des acteurs incontournables du retail sur des verticales e-commerce, mode, grande distribution, dont Galeries Lafayette, Jennyfer, Cdiscount ou encore Leclerc.

LEViA.ai répond aux nouvelles attentes des consommateurs

En effet, le constat de départ est sans appel : 30 à 40 % des visiteurs en magasin sont convertis en clients, un ratio auquel les e-commerçants ne peuvent prétendre à ce stade. En cause ? Un manque d’accompagnement sur les points de contact entre e-commerçant et consommateur et une expérience en ligne trop impersonnelle​. En opérant une translation des bonnes pratiques du commerce physique et en dotant les retailers et e-commerçants d’une force de vente virtuelle, LEViA.ai vient lever les irritants pour répliquer le même succès en ligne, de façon omnicanale.

Par ailleurs, les consommateurs d’aujourd’hui ne cherchent plus de façon autonome et exigent des réponses des marques en quasi-temps réel. Cette instantanéité est aujourd’hui facilitée par les canaux conversationnels qui permettent un échange temps réel par la voix ou le texte.

Enfin, la mission de LEViA.ai fait écho à ce nouveau paradigme, et est d’accompagner les visiteurs d’un site ou les utilisateurs d’une plateforme de messagerie à tout moment du cycle de vente comme le ferait un vendeur en point de vente, pour réenchanter l’expérience digitale entre marque et consommateur.

LEViA.ai, une technologie de pointe qui ouvre la voie d’une nouvelle ère du smart retail

La solution technologique repose donc sur trois jambes que sont l’intelligence artificielle, la connaissance fine du consommateur et l’analyse sémantique : tout comme le vendeur humain, LEViA.ai va proposer des assistants virtuels entrainés pour des scénarios de vente complexes, apprennent des interactions et analysent la navigation et la façon dont est verbalisée le besoin du consommateur pour y répondre de manière optimale et efficiente. Converser en temps réel, pour convertir durablement !

LEViA.ai

“Le canal conversationnel oblige à repenser la façon dont les visiteurs cherchent des produits sur un site internet. Les études montrent que dans un canal conversationnel, les clients fournissent autant d’informations sur ce qu’ils cherchent que sur qui ils sont.” précise Lara Rouyres, co-fondatrice de LEViA.ai. Levia.ai permet de “Répondre aux questions complexes de recherche 3 X plus rapidement qu’avec un moteur de recherche et répondre avec la même précision qu’un vendeur en point de vente devient donc un enjeu primordial pour une marque, afin de maximiser sa stratégie de rétention; la garantie de l’absence d’aléa en plus fait partie de la proposition de valeur de LEViA.ai, qui tend à rendre la démarche e-commerce plus intelligente. C’est toute la force de notre produit Levia’s smart selling assistant”

“La conversation est clé dans un acte d’achat mais elle disparu de l’expérience en ligne. Ne pas avoir de smart selling assistant sur son site ou ces plateformes de messagerie c’est un peu comme ne pas avoir de vendeurs en boutique physique. Nous proposons une expérience de vente conversationnelle et personnalisée pour que l’acte d’achat soit simple et rapide. ” complète Tatiana Jama, co-fondatrice de LEViA.ai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here