Pour la première fois de son histoire, Ambev Brewery, la filiale brésilienne d’Anheuser-Busch InBev, a réuni toutes ses marques de bière pour diffuser un message en faveur de la consommation intelligente. La campagne récemment lancée au Brésil invite les consommateurs à réfléchir et à faire des choix judicieux après avoir consommé de l’alcool, par exemple ne jamais conduire.

Dans une ambiance amusante, les publicités montrent les logos de la bière avec leurs lettres légèrement mélangées, ce qui donne à penser que parfois, lorsque vous buvez, les choses semblent être en ordre à première vue, mais en réalité elles ne le sont pas. Créée par SunsetDDB avec une couverture nationale, la campagne a été lancée dimanche dernier, le 28 avril, avant et pendant la diffusion du premier tour de Campeonato Brasileiro (le championnat national de football brésilien).

Sans autre explication, les encarts traditionnels de Brahma, l’une des bières les plus populaires du Brésil, ont été remplacés par “Bhamra”. Le but était de provoquer la surprise parmi ceux qui regardaient le match et de commencer à spéculer sur les raisons pour lesquelles les logos avaient été changés. Parallèlement, d’autres marques d’Ambev, telles que Budweiser, Stella Artois, Skol et Antarctica, ont modifié leurs images de profil et leurs couvertures sur les réseaux sociaux, en y intégrant des logos avec lettres modifiées, suscitant des interrogations chez leurs abonnés.

La vraie raison derrière toute cette cascade a été révélée le lendemain, par le biais des médias sociaux populaires, des médias imprimés, des relations publiques et des médias.

logo bière logo bière logo bière logo bière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here