La plus grande marque média sportive française démontre tous les jours que le sport et la culture peuvent vivre ensemble. En effet, son public fidèle apprend beaucoup et pas seulement sur le sport : devant la chaîne L’Équipe, sur le site ou en lisant le quotidien, tout le monde peut améliorer son niveau en histoire, géographie, en langues étrangères…

Finalement quoi de mieux qu’un opéra pour promouvoir l’offre d’abonnement numérique de L’Équipe ? 

En regardant la campagne conçue avec DDB° Paris, l’illusion est telle que vous aurez l’impression de vous trouver devant une scène d’opéra traditionnelle, mais vous êtes bien devant un film du média sportif. À travers de nombreux messages dissimulés au son, les paroles chantées font toutes référence au sport, et à l’image, les danseurs de ballet exécutent des chorégraphies reprenant des mouvements sportifs iconiques, la signature : « Si vous n’avez entendu qu’un Opéra, il est temps de vous abonner à L’Équipe » prend tout son sens.

La campagne incite avec humour les Français à étoffer leur culture en s’abonnant à L’Équipe.

Réalisé par Laura Sicouri et produit par Boogie Nights, le film est visible dès aujourd’hui sur les chaînes de TV françaises et sur le web.  Un dispositif l’accompagne avec du digital, de la presse, de la radio et du cinéma. Des vinyles collectors ont même été créés pour l’occasion.

 

L’offre d’abonnement L’Équipe : 

L’abonnement L’Equipe permet à ses abonnés d’accéder à l’intégralité du contenu, au journal dès 0h30, mais aussi à de nombreux articles exclusifs et aux notes des joueurs juste après les matches. Être abonné à L’Equipe, c’est aussi faire partie du programme de fidélisation pour vivre des expériences uniques (débats avec la rédaction, rencontre avec des grands sportifs, etc.)

L'Équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here