Championne du monde et championne d’Europe en titre, l’équipe de France féminine s’est imposée ces deux dernières années dans le paysage sportif national et est devenue l’une des équipes les plus redoutables de la planète. Côté sportif, tout semble sourire au collectif tricolore, avec l’objectif ultime d’ajouter le dernier titre qu’il manque à sa collection, l’or olympique.

Aujourd’hui, l’équipe se dote d’une nouvelle identité visuelle, en adéquation avec ses valeurs et l’image qu’elle dégage au travers des femmes qui la compose. 

Un nouveau positionnement 

Enfin, un nouveau positionnement stratégique vient s’ajouter autour d’une promesse simple : « Jouer, Partager, Gagner » avec le handball. Une image donc plus moderne, dépeint d’une attitude solidaire entre femmes, plus dynamique, autour d’un groupe de joueuses qui ont évolué et communiquent des valeurs de confiance, solidarité, de volonté et de partage. Non seulement elles savent tirer parti de leur complémentarité pour gagner, mais elles ajoutent au lien de complicité tissé, la force de l’amitié.

Le collectif soudé en équipe promeut la diversité en démontrant son efficacité. L’hétérogénéité des physionomies, des parcours, des compétences, est une clé de leur réussite. « Nous ne pourrions arriver à tirer le meilleur de notre groupe si nous ne travaillions pas en pleine intelligence collective », affirmait Olivier Krumbholz, le sélectionneur. Loin de dissimuler leur naturel souriant et festif, ces jeunes femmes offrent un modèle nouveau aux générations qui les suivent, bâti sur la simplicité, l’honnêteté et la liberté.

Les fondements du sport de haut niveau ne sont évidemment tout de même pas écartés. Les joueuses de l’équipe de France sont en effet des athlètes qui ont gravi ces échelons par leur travail, leur persévérance, leur talent et leur force. Une force propre à leur nature qui s’affiche sans nécessité de compensation et qui s’épanouit dans la compétitivité. Ces femmes lèvent le doute quant à la compatibilité d’une vie professionnelle avec une vie familiale, engagée dans des projets associatifs ou préparant leur avenir.

Une nouvelle campagne 

Cette campagne est ainsi réalisée pour repositionner l’équipe de France féminine de handball dans le paysage du sport français, valoriser leur vrai nature de femmes modernes et raviver l’intérêt du grand public. Elle est accompagnée d’une refonte complète de la charte des réseaux sociaux de la fédération française de handball et sera déployée activement tout au long de cette période charnière jusqu’aux Jeux olympiques.

L’affiche accompagnant le lancement de la campagne de communication mêle tous les éléments significatifs du nouveau chemin identitaire pris par l’équipe de France féminine de handball. Elle se veut épurée, avec les prémices d’une projection sur le Japon à travers les couleurs utilisées et mettant en valeur l’essence même du collectif, les femmes qui le composent.

Handball France
Handball France
Handball France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here