KABOOKI®, l’entreprise qui gère la licence de LEGO Wear, lance une sa gamme de prêt à porter pour adultes en édition limitée au sein d’un pop-up store à Londres…entièrement vide, à l’exception d’un snapcode sur une plinthe.

Grâce à l’application Snapchat, et d’un « snapcode », les clients peuvent accéder à une boutique de mode en réalité augmentée dans laquelle ils peuvent parcourir et acheter cette nouvelle gamme de vêtements streetwear.

Lego

Une boutique virtuelle LEGO

La boutique virtuelle proposera également une cabine de DJ interactif, une machine d’arcade et un accès exclusif à la gamme de vêtements en édition limitée. Les visiteurs qui entrent dans la boutique grâce à leur téléphone pourront parcourir les produits placés sur des mannequins LEGO et acheter en ligne grâce à la fonction intégrée « Achetez maintenant ».

Lego

Lego

Le lancement coïncide avec la Fashion Week de Londres et constitue une première mondiale pour la marque. La campagne vise à promouvoir la collection streetwear en édition limitée de KABOOKI au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, générant du trafic vers le site e-commerce LEGO Wear.

Brigitte Holgaard Langer, chief operating officer & chief marketing officer chez KABOOKI, a déclaré: « Avec l’équipe LEGO, nous avons adoré l’idée de proposer une expérience client nouvelle et innovante. C’est la première fois que nous approchons le public de la mode adulte grâce à une expérience en réalité augmentée. Nous sommes très heureux de voir comment ce nouveau public réagira au lancement et à l’expérience en réalité augmentée. »

« Nous sommes une marque innovante et ludique, et nous explorons de nouveaux canaux et technologies digitales », déclare Léa Sandell, Social Media Innovation lead du groupe LEGO. «Ce fut une occasion unique de collaborer avec KABOOKI sur leur tout nouveau produit en édition limitée pour adultes et de faire appel à la fois au sens du style et à la nostalgie de ce public – tout en explorant un espace intéressant où les mondes numériques et physiques se confondent. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here