Leboncoin, leader incontesté de la petite annonce, 4e entreprise la plus utile selon les Français*, est la plateforme connue de tous dont le fonctionnement repose sur l’échange local et humain. La marque incarne le lien entre les générations et des valeurs de proximité.

Leboncoin propose désormais de nouveaux services mis en avant dans les 3 films publicitaires imaginés par Havas Paris Seven.

Une nouvelle signature : « le bonheur des uns fait le bonheur des autres ».

Ces films destinés à créer un choc de nouveauté et d’affinité montrent les nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent désormais acheter en toute sérénité grâce au profil recommandé, régler leurs achats en ligne, accéder à la livraison.

Ces services complémentaires, optionnels et gratuits, véritables atouts pour les utilisateurs habitués, sont aussi des nouveautés qui vont permettre de toucher les plus jeunes, tous sensibles à l’économie circulaire et adeptes des usages mobiles.

Gaming, flossing, emoji, manga… les codes et la grammaire des plus jeunes ont été réinterprétés avec humour par le duo de réalisateurs espagnols les Chakal. Les 3 films, tournés à Paris, intègrent les éléments clés et les usages de la navigation sur mobile de leurs héros.

Le rythme ultra soutenu du montage prend tout son sens avec la musique du duo électro français Cassius qui orchestre ici son grand retour ; à quelques semaines de la sortie du nouvel album Dreems dont est extrait le single « Cause Oui ! » featuring Mike D. Cette synchronisation sur une publicité, en exclusivité pour leboncoin, est une des rares auxquelles le membre des Beastie Boys a accepté d’associer sa voix.

La campagne visible à partir du 2 juin en TV et VOL pour 4 semaines sera aussi relayée en digital et social, un plan media complété par de l’affichage, de la radio et du DOOH. Enfin, une nouvelle identité visuelle accompagnera ce nouveau leboncoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here