Le Tourisme Irlandais lance aujourd’hui sa toute nouvelle campagne de publicité à la télévision et sur le digital. Une campagne innovante basée sur le rythme cardiaque des visiteurs de l’île d’Emeraude, à découvrir jusqu’au 31 mars 2019.

Après 3 semaines dans les cinémas du réseau Médiavision fin décembre/début janvier, le Tourisme Irlandais dévoile sa nouvelle identité à la télévision et sur le digital. Voici sa nouvelle campagne publicitaire « Irlande, au rythme de vos émotions ».

Tourisme Irlandais

Une publicité technologiquement créative 

Une communication pour le moins originale, représentant une réelle innovation dans l’industrie du tourisme. En effet, le contenu de la publicité a été déterminé par les données cardiaques de deux visiteurs.

En équipant le couple d’une technologie conçue pour suivre leurs réactions physiologiques tout au long du voyage, le Tourisme Irlandais a pu capturer les moments les plus forts en émotion de leur périple.

Cette publicité très créative, rythmée par le titre Home Again du groupe dublinois Delorentos, sera dévoilée au cours d’une campagne télévisée nationale. Elle sera scindée en deux phases comprises entre le 4 février et le 10 mars, afin de coïncider avec le match de rugby des 6 Nations Irlande/France.

Un dispositif média large

Elle tournera pendant 26 jours sur France 2 et France 3 notamment, ainsi que sur des chaînes comme TMC, LCI, TF1 Séries Films, CNEWS, C8, Infosport+, 13ème Rue, France 24, ARTE, BFMTV, National Geographic Channel ou Paris Première, et touchera près de 17 millions de personnes.

En parallèle, du 11 février au 31 mars, une série de mini-vidéos de 10, 20 et 30 secondes sera diffusée grâce à un mécanisme de communication séquentielle sur le digital. Elle permettra de faire connaître à la fois la nouvelle identité globale de la marque et des points d’intérêt spécifiques (culture & patrimoine, paysages, gastronomie, activités…).

Une phase tactique viendra compléter ce dispositif en mettant en avant des offres partenaires. Une communication digitale qui générera un total de 14,7 millions d’impressions.

Un renouveau pour le tourisme irlandais

Monica MacLaverty, Directrice Europe du Sud au Tourisme Irlandais, se réjouit : « Cette campagne est la plus importante depuis 2011 pour le Tourisme Irlandais et nous sommes ravis de la lancer sur la télévision et les plateformes numériques françaises, afin de continuer à donner aux Français l’envie de découvrir l’Irlande pour vivre des vacances riches en émotions.»

Cette nouvelle campagne se concentre en effet sur 17 lieux méconnus de l’île, ayant tous eu une incidence sur le rythme cardiaque du couple vedette. Kayak sur l’île d’Achill à l’ouest, sites monastiques de l’île de Devenish en Irlande du Nord ou encore escalade de Slieve League, les plus hautes falaises Europe, sur la côte nord-ouest. Tous les plans présentés et « choisis par le cœur » des visiteurs visent à continuer à favoriser la croissance dans toutes les régions de l’île et à encourager les visiteurs à voyager hors saison.

Découvrez tous les formats vidéo de la campagne, ainsi que le making-of sur la chaîne YouTube du Tourisme Irlandais ici.

Technologie utilisée dans la campagne 

Le couple a porté un moniteur de fréquence cardiaque tout au long du séjour en Irlande. Ceci dans le but de suivre l’effet physiologique que les vacances sur l’île d’Irlande ont réellement sur les visiteurs.

Chaque fois que leur fréquence cardiaque changeait, l’ordinateur sans fil enregistrait ces informations. Toutes leurs expériences étaient donc suivies afin de montrer la palette d’émotions que permettent de vivre des vacances en Irlande.

Le couple a également utilisé tour à tour une caméra fixée sur un casque, permettant de montrer très exactement ce que notre couple vivait réellement. Le Tourisme Irlandais a donc été en mesure de montrer au reste du monde ce qu’ils ont voyaient et faisaient lorsque leur fréquence cardiaque était plus ou moins élevée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here