Socialbakers, leader de l’analyse des médias sociaux grâce à l’intelligence artificielle, a identifié les influenceurs les plus populaires sur Instagram en France. C’est sur ce média social, qui compte de plus en plus d’utilisateurs en France (et partout dans le monde) que se révèlent des influenceurs suivis par des millions de personnes.

Les footballeurs, stars d’Instagram

Les Français adorent suivre les icônes du football sur Instagram. Parmi les 10 influenceurs les plus suivis par des Français, 6 sont des footballeurs. En tête du classement, on retrouve Paul Pogba, avec plus de 33 millions d’abonnés ; viennent ensuite Karim Benzema (26 millions), Antoine Griezmann (24 millions) et Raphaël Varane (12 millions).

Ovni dans le classement : David Guetta, qui occupe fièrement la 6e place du classement. Bien que son lien avec le football soit tout à fait avéré, puisqu’il a composé l’hymne de l’Euro 2016.

Influenceurs

Les influenceuses

Alors que sur les 10 influenceurs les plus suivis en France, 8 sont des hommes, ce sont en fait les femmes qui sont plus présentes dans le monde de l’influence sur Instagram. En effet, dans la tranche des 18-24 ans, on compte plus de 30 000 profils féminins contre 12 000 masculins. Plus de 35 000 influenceuses sont âgées de 25 à 34 ans, et pour la même tranche d’âge, 26 000 personnes sont des influenceurs hommes.

Influenceurs Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here