Le Red Star FC est un club à part ; il se démarque par son histoire, sa culture et surtout son territoire. Pour dévoiler les maillots 2019-2020, le club de Saint-Ouen s’engage dans une opération inédite visant à mettre en avant son quartier.

Première marque à utiliser la technologie Google Street View pour dévoiler un produit, le Red Star FC a réalisé un lookbook dans le quartier du Stade Bauer. À travers une balade virtuelle, il sera possible de découvrir les différents modèles de la nouvelle collection (domicile, extérieure).

Ici, les égéries ne sont pas les joueurs stars du club mais les habitants de Saint-Ouen. Un groupe de filles, un skateur, un livreur de pizza, et même quelques personnalités comme John Hamon ou le rappeur Junior Bvndo ; ils arborent fièrement les couleurs du club.

DÉCOUVRIR L’OPÉRATION STREET VIEW

Redstar

Notre Maillot. Notre Quartier

C’est le nom de cette opération qui fait écho à la devise du club Notre Cœur. Notre Force.

Le nouveau maillot domicile conserve sa couleur verte historique mais se différencie avec des manches noires. Quant au modèle extérieur, il se pare d’une couleur rose inédite.

Le Red Star s’inscrit dans la volonté de positionner son maillot non pas comme un simple article de sport mais comme l’indispensable d’un vestiaire mode. En toile de fond, l’objectif est aussi de réaffirmer le profond attachement du club à son quartier, à son stade et à sa ville.

David Bellion, Brand Manager du Red Star FC :

 « Jouer avec Google Street View pour dévoiler nos maillots, c’est rentrer dans la matrice, mettre Saint-Ouen au centre, montrer notre quartier, la banlieue, l’âme du Red Star et de ses supporters. Et toujours et encore, s’inspirer de la réalité. Puis il y a un côté tech, innovant, aussi à la limite des fails de Google Street view. Un troll interactif level infini. Un grand floutage de gueules. »

Ce dispositif a été produit par SuperVision et conçu par BETC. C’est dans la lignée de ses actions pour le Grand Paris que l’agence développe un partenariat avec le club audonien.

Rémi Babinet, Président Fondateur de BETC :

« Notre agence s’est installée à Pantin il y a 3 ans car nous pressentions une opportunité d’expérimentation à toutes les échelles et notamment celle du Grand Paris. Depuis, nous essayons de contribuer à la création d’un imaginaire et d’actions très concrètes autour du Grand Paris, pour mieux révéler son dynamisme et son potentiel. Avec le Red Star, on s’est retrouvés sur ce point. »

Redstar Redstar Redstar Redstar Redstar

ANNONCEUR : REDSTAR 

PRÉSIDENT : PATRICE HADDAD
BRAND MANAGER : DAVID BELLION
DGA : ALEXIS DELWASSE

RESPONSABLE COMMUNICATION : PAUL DUCASSOU

AGENCE : BETC  

PRÉSIDENT DIRECTEUR DE LA CRÉATION : RÉMI BABINET
EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : JÉRÔME GALINHA
DIRECTEUR ARTISTIQUE : JULIEN VERGNE
CONCEPTEUR RÉDACTEUR : ALEXANDRE GIROD
HEAD OF DIGITAL PRODUCTION : BAO TU NGOC
DIRECTEUR ASSOCIÉ : MATHIEU LAUGIER

PLANNEUR STRATÉGIQUE : FANNY SHIN

OPÉRATION STREET VIEW 

RÉALISATION : LÉO HADDAD & BETC
PRODUCTION : SUPERVISION OFFICE
POST PRODUCTION : OKIO

AVEC LA PARTICIPATION DE : JUNIOR BVNDO, JOHN HAMON, YB, LES JEUNES DU REDSTAR FC

FILM DE LANCEMENT 

RÉALISATION : LILY RAULT
PRODUCTION : WACKO
POST PRODUCTION : SAINT LOUIS
SOUND PRODUCTION : VICERAL RECORDS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here