La communication par le print a le vent en poupe malgré l’idée générale que l’on s’en faisait. Autrefois nous voyions le digital et le print comme chien et chat : grave erreur. Ici nous les définirons plutôt comme Tic et Tac, comme Dupond et Dupont, comme Laurel et Hardy. Le print connecté tire son épingle du jeu à l’heure de la saturation numérique et du spam généralisé, en envahissant les terres de la personnalisation et de l’immersion.

“La réalité augmentée révolutionne nos imprimés” 

Depuis quelques années déjà, le print fait peau neuve en s’alignant sur l’évolution rapide des technologies et propose des formats révolutionnaires ainsi que des expériences inédites.

Désormais, le challenge des créatifs consiste à définir les passerelles entre le monde figé du print et l’univers dynamique du web. En combinant la simplicité d’un support tel que le print au dynamisme de la mouvance digitale, la réalité augmentée peut s’intégrer efficacement dans une stratégie de marketing cross-média.

Les catalogues, brochures et magazines imprimés prennent une nouvelle dimension. Ils s’enrichissent grâce à de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux interagir, mieux communiquer et générer plus de trafic.

Comment cela fonctionne concrètement ?

Pour l’utilisation de la réalité augmentée sur un support print, il faut impérativement être muni d’une application le permettant.

Focus sur l’application SnapPress : SnapPress est une application mobile qui vous permet de révéler et déposer des contenus en réalité augmentée sur tout support imprimé. Snapez les pages de vos imprimés à l’aide de l’application mobile et révélez les contenus digitaux qui s’y cachent. Vous pourrez interagir avec n’importe quel support imprimé afin d’accéder à une multitude de contenus numériques.

Essayons : voici deux supports prints ci-dessous, et tentez de dénicher la réalité augmentée cachée !

Le print connecté donne le “la” sur trois objectifs de communication primordiaux

  • Innover et se différencier : la marque va bénéficier d’une image moderne et dans l’ère du temps en proposant un contenu cross-canal qui facilitera l’accès à l’écosystème de communication mis en place. Média encore peu utilisée, son appropriation différencie la marque des autres communications traditionnelles.
  • Interagir : véritable caméléon, votre support print va pouvoir s’adapter à n’importe quel environnement, et n’importe quelle cible grâce à la personnalisation de l’animation. L’animation va permettre d’interagir de manière ludique avec la cible, grâce à une expérience immersive, simplifiant le message adressé.
  • Générer du trafic : la portée organique des contenus webs s’élargit donc par la même occasion, ce qui va permettre de gagner en notoriété et de booster les ventes en impliquant les clients et prospects. De plus, le print devient traçable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here