Les chiens ne peuvent pas résister à l’envie de se soulager sur un poteau. C’est en partant de ce constat que McCann Paris, en partenariat avec l’agence de relations publiques Weber Shandwick, a développé un dispositif inédit pour Purina ProPlan.

Support interactif, ce panneau analyse l’urine des chiens et détecte aussitôt d’éventuelles maladies. Lorsque que le résultat s’affiche, il est d’abord recommandé de consulter son vétérinaire traitant. Ensuite, le propriétaire peut télécharger gratuitement via un QR code le bilan de santé à présenter lors de ce rendez-vous. En complément, Street-Vet conseille un régime à même d’accompagner le traitement du vétérinaire.

Issu du fruit de plus de deux années de recherche, menées par l’école d’ingénieur Yncrea et la clinique vétérinaire VetParis7, Street-Vet peut détecter jusqu’à 4 problèmes de santé différents, en s’appuyant simplement sur un des besoins les plus naturels de nos amis les chiens. Cette curieuse création outdoor dispose d’une technique innovante : un diffuseur de phéromones, un revêtement hydrophobe, des tests chimiques et enfin une lecture optique permettent de jauger le bien-être animal et de proposer un régime en conséquence.

« Street-Vet est le fruit de plusieurs mois de travail en partenariat avec des spécialistes vétérinaires et une école d’ingénieurs, qui ont su répondre à un constat simple : il faut redonner une voix aux maladies silencieuses de nos amis à quatre pattes. Tout aussi simplement, il était primordial de mettre un place un système pensé pour s’intégrer parfaitement dans le quotidien des propriétaires d’animaux », constatent Riccardo Fregoso et Julien Chiapolini, Directeurs de la Création chez McCann Paris.

En France, plus d’un million de chiens n’ont pas effectué leur examen annuel chez le vétérinaire en 2018

Face à l’absence trop importante de visite de contrôle vétérinaire, l’agence et la marque ont imaginé une solution adaptée à la ville et au quotidien des propriétaires d’animaux.

« Cette solution peut vraiment permettre d’ouvrir les yeux aux propriétaires de chiens qui ne pensent pas à les emmener régulièrement chez le vétérinaire », indique Chloé Lacroix, vétérinaire. « Il ne faut pas oublier que nos amis à quatre pattes n’ont pas de moyen de s’exprimer, d’indiquer leur mal-être et il est malheureusement trop courant que le diagnostic et les soins soient réalisés trop tardivement. »

« Nous sommes très fiers de pouvoir présenter cette innovation et espérons un jour pouvoir la déployer à grande échelle. L’intégration de ce dispositif dans un moment de balade permet aussi une vérification régulière des urines ainsi qu’un recyclage de ces dernières » explique Véronique Herman, Marketing Manager Specialist chez Purina ProPlan.

« Ce dispositif montre comment le mobilier urbain peut devenir plus intelligent et utile.  Ce projet n’est qu’un aperçu des nombreuses possibilités que nous aurons, il propose une plus large réflexion autour de nos modes de vie en ville. » conclut Eloi Asseline, Directeur Général de Weber Shandwick France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here