IWC Schaffhausen, Facebook et JCDecaux Airport Paris ont uni leurs forces pour associer,
pour la première fois, un « live stream » sur Facebook et des panneaux publicitaires. Le début de l’expédition “Silver Spitfire – The Longest Flight” a été transmis par Facebook sur les écrans numériques de l’aéroport de Paris-CDG, permettant à des milliers de passagers d’assister au départ du fameux Spitfire pour son périple autour du monde.

IWC Schaffhausen et la Boultbee Flight Academy, en collaboration avec Aviation Adventures Ltd, ont célébré le départ du Spitfire qui a été soigneusement restauré à l’aérodrome de Goodwood le lundi 5 août. Plus de 400 invités étaient présents pour cet événement inédit, alors que l’avion s’embarquait dans une mission sans précédent : faire le tour du monde.

Principal partenaire de l’expédition, IWC Schaffhausen souhaitait donc partager cet événement avec le plus grand nombre possible d’amateurs de l’aviation, raison pour laquelle le fabricant suisse de montres de luxe s’est associé à Facebook et JCDecaux Airport Paris.

IWC Schaffhausen

Un live stream Facebook diffusé sur les écrans JCDecaux Airport Paris

Pour la première fois, un « live stream » a été diffusé sur douze écrans numériques de 70 pouces de JCDecaux Airport Paris à l’aéroport de Paris-CDG. L’équipe Creative Shop de Facebook a contribué à la conception et au développement de l’initiative. La retransmission en direct du départ a été suivie d’une longue séquence d’un Flight Tracker conçu dans le but de suivre la trajectoire de l’avion et surtout de permettre aux gens de profiter de la beauté du vol.

Les équipes d’ingénierie de JCDecaux Airport Paris et de Facebook ont collaboré pour assurer une connexion fluide, malgré le défi supplémentaire de la diffusion en direct. Par conséquent, des milliers de passagers aux alentours de la Porte K de l’aéroport parisien ont assisté à l’écriture de l’histoire de l’aviation, aux côtés d’un public de plus de 200 000 personnes qui ont pu voir l’événement sur Facebook.

« Ce dispositif unique, qui associe un « live stream » et de la publicité OOH, est un excellent exemple de la manière dont on peut créer de nouvelles expériences à l’ère numérique. Cette collaboration démontre l’esprit pionnier de Facebook, JCDecaux Airport Paris et IWC Schaffhausen », a déclaré Franziska Gsell, directrice du marketing de IWC Schaffhausen.

« Le Creative Shop de Facebook France a pour mission d’inspirer et d’accompagner les annonceurs comme la communauté créative dans le développement de dispositifs alliant le potentiel de nos plateformes et la créativité de nos équipes. En effet, avec ce partenariat, nous démontrons que l’innovation peut se penser au-delà du format publicitaire et que les bonnes idées créatives, qui ont pris vie sur le terrain et qui s’amplifient sur nos plateformes trouvent toujours leur public », selon Ugo Ceria, Head of Creative Shop de Facebook en France.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here