L’ultime épisode de Game of Thrones a fait parler de lui un peu partout, à la pause-café, aux repas de familles, aux terrasses de café, mais aussi et surtout sur les médias sociaux. Les « mèmes » se sont multipliés et la série a beaucoup été moquée, pour une fin jugée assez légère.

Socialbakers, spécialiste de l’analyse des médias sociaux, s’est penché sur la réaction des fans de la série. Qu’en ont-ils vraiment pensé ? Cet au revoir est-il vraiment raté selon eux ?

Sur Facebook, adieu la neutralité

 Alors que les 3 premiers épisodes ont fait l’objet d’une majorité de commentaires neutres (presque 60% pour le premier), l’épisode 6, lui, a divisé les utilisateurs de Facebook. En effet, 38% des commentaires étaient négatifs, 36% positifs et seulement 22% étaient neutres. Même si le dénouement de la série a beaucoup été critiqué, il a visiblement été tout autant apprécié.

De manière générale, les commentaires négatifs au sujet de GOT ont augmenté tout au long de la diffusion, ils sont passés de 15% au 1er épisode à presque 40% au dernier, et c’est lors de l’épisode 4 que les critiques explosent, les fans de la série ont visiblement eu du mal à se faire au dénouement de la guerre contre le roi de la nuit…

Game Of Thrones

Le meilleur pour le début et pour la fin

Sur Twitter, c’est à l’occasion du premier et du dernier épisode que la page officielle de la série a été le plus mentionnée. L’engouement crée autour de la série s’est estompé au fil des semaines pour reprendre au 5e, puis au dernier épisode.

Plus étonnant, les Twittos ont fait preuve de plus d’indulgence que les membres de Facebook et ont préféré la neutralité à plus 40% pour décrire le dernier épisode de GOT. Cependant, comme sur Facebook, l’épisode 4 a fait l’objet d’une augmentation significative des réactions négatives. La stratégie militaire de Daenerys Targaryen n’a clairement pas convaincu les fans…

Game Of Thrones Game Of Thrones

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here