Après le Format Travel, qui répondait aux nouveaux besoins et usages des voyageurs, La Poste lance le Format Jeunes accompagné de l’agence W et son pôle architecture. Il s’agit d’un nouvel espace dans les bureaux de poste mis à disposition des milleniums. L’objectif est d’en faire de réelles espaces de vie, de travail et de rencontre. En bref, des espaces du quotidien.

«Le défi est multiple pour La Poste ! » confie Estelle Mège, Directrice Générale Architecture de l’agence W. « On fait face à une population mouvante, ultra-connectée, technophile mais aussi impatiente et toujours en quête d’instantanéité, de nouveautés et de personnalisation.»

La poste

Testé dans 4 villes universitaires pilotes

Nancy, Rennes et demain Lyon (14 mars) et Evry (1er avril). Des villes de références dans lesquelles les bureaux de poste choisis répondent aux lieux de vie des étudiants. Les clients, outre les services postaux “classiques“, pourront profiter de prestations digitalisés et personnalisés pour fluidifier le parcours client et réduire le temps d’attente.

De nouveaux services sur-mesure :

Offres sur tablettes, bornes interactives et intuitives apportant des réponses instantanées et variées, édition d’un dossier financier… Des nouveaux espaces « services + » : réservation d’un espace de coworking pour les travailleurs nomades, une borne d’impression de cartes postales personnalisées, un bar et un lounge connectés…

La Poste

Un design simplifié et dynamique.

Une signalétique simplifiée, une tonalité optimiste et des messages courts, à la 1ère personne du singulier : « Je reste connecté ! J’accède à ma banque 24h/24 ». Des bureaux enrichis d’une couleur identitaire, le bleu-canard, pour évoquer le dynamisme. Un mobilier entièrement modulable, confortable, contemporain et coloré. Des alcôves propices aux développement de projets et aux conseils pour compléter les espaces de travail partagés.

Ces nouveaux bureaux offrent dorénavant à cette cible particulière une toute nouvelle expérience, au sein d’un espace ultra-moderne et digitalisé ! D’autres formats sont en cours de développement, pour continuer à moderniser en profondeur le réseau postal.

La Poste

La modernisation des bureaux de Poste, un projet au long cours

Depuis 8 ans, l’agence W accompagne La Poste dans la transformation de l’expérience clients dans les bureaux. Disparition de la ligne guichet, développement du libre-service, réorganisation des flux client, nouvelle signalétique, création d’espaces d’accueil rapide pour les clients bancaires et professionnels…

Autant d’évolutions qui ont permis une prise en charge personnalisée des clients ; pour gagner en proximité, enrichir la relation et développer la commercialité. Pour aller plus loin et continuer à accompagner l’enseigne dans sa mutation et la modernisation de son réseau, l’agence W travaille au développement de nombreux autres formats innovants, toujours pensés pour répondre encore plus finement aux usages de cibles plurielles.

La Poste La Poste La Poste La Poste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here