Ghosting, Fauxbae’ing ou YODO, le dating regorge de nouveau mots de vocabulaire parfois déroutants. L’application de rencontres slow dating Once, dresse un abécédaire des concepts et mots qui régissent l’univers de la rencontre en ligne très inspirés par la culture anglo-saxonne. Du plus classique au plus étrange, un vrai petit wikipedia de l’amour 2.0.

L’ABC de la rencontre en ligne par Once

A BAD PANCAKE

… défini une personne qui revient dans le monde des rencontres après une rupture. Comme pour la première crêpe qui est souvent ratée, la première relation est souvent vouée à l’échec. Il  est temps de remettre la machine en marche.

BREADCRUMBING

Ou le délitement d’une relation en miettes de pain…  Expérimenté par ceux qui donnent de l’attention et font croire à une relation sans en vouloir. L’opportunité de garder une personne sous le coude sans déployer le moindre effort. A l’image de celui qui donne un petit morceau de son sandwich aux oiseaux qui passent  parce que ça marche toujours et que c’est rigolo de les voir s’affoler.

CRICKETING

Pour ouvrir un message et montrer à l’émetteur qui l’a bien été lu puis attendre plusieurs jours (ou semaines) avant d’y répondre.  Impolitesse ou création du désir à chacun de juger.

ExTING

Pour ceux qui continuent à envoyer des SMS à leur ex, généralement en état d’ébriété.

FAUXBAE’ING

Défini les célibataires qui s’inventent une relation amoureuse via les réseaux sociaux. Pour rendre un ex jaloux, stopper la curiosité du beau frère qui veut vous marier avec son cousin ou faire croire à son réseau que l’on coche toutes les cases d’une vie pleine de succès.

FIREDOORING

Entretenir une relation amoureuse à sens unique comme l’est une porte coupe-feu.

GHOSTING

Le fait de mettre fin à une relation en arrêtant tout simplement de répondre aux message de l’autre.

HAUNTING

A l’image de Casper le gentil petit fantôme le Haunter continue d’hanter les vies de ses anciennes relations comme observateur silencieux sur les réseaux sociaux. Je ne suis plus là mais je t’observe.

INSTAFFICIAL

Soit la première image publiée sur les réseaux sociaux avec son nouveau partenaire pour officialiser sa relation.

JELLY

Pour la gelée jalouse qui se révèle dès le premier rendez-vous … Un peu inquiétant.

KITTENFISHING

De l’anglais Kitten signifiant chaton et du cat-fisshing qui consiste à créer se créer un faux profil sur internet dans le but de séduire quelqu’un. Le kittenfhissing est une version très édulcorée de la vérité. Avec des petits mensonges ou arrangements avec la réalité on rend son profil bien plus attirant . L’art de mentir façon 2.0.

LOVE BOMBING

Ou l’art des démonstrations d’amour inconsidérées dès le début d’une relation. Cadeaux, invitations, petites attentions sont quotidiennes jusqu’à ce que la personne soit totalement folle d’amour et créer l’impression de vivre le coup de foudre.

NON-VERSATION

Pour ceux qui discutent sur une application de rencontres mais sans aucun centres d’intérêts communs. La conversation passe à la Non-versation.

PIGGING

Malheureuse pratique qui consiste à inviter quelqu’un à sortir pour la blague ou le pari entre amis.

Q&A DE LA RENCONTRE

A l’image d’un entretien d’embauche, la première rencontre se transforme souvent en véritable séance de questions-réponses pour mieux connaître l’autre : travaille, famille, passions tout est passé au crible.

SERENDIPIDATING

Aller à un rendez-vous sans grand enthousiasme, en attendant de rencontrer quelqu’un de plus intéressant plus tard.

STASHING

Cacher son ou sa partenaire à ses proches, mais aussi sur les réseaux sociaux ou auprès de son cercle d’amis. Garder la relation secrète car considérée comme temporaire ou remplaçable.

YODO

Inspiré du YOLO (« you only live once » : on ne vit qu’une seule fois) le YODO « you only dump once » on ne vous quitte qu’une seule fois. Une philosophie de vie positive !

ZOMBIEING

Avez-vous déjà été visité par des fantômes de votre passé ? Le zombieing fait réapparaitre d’anciens partenaires juste au moment où il allait passer aux oubliettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here